Archive ouverte UNIGE
Français
Search
including full text
incl. restricted access masters
Advanced search
Browse by...
Personal names
Academic structures
(0)
Your selection
Latest additions
Deposit
Submit a document
Update a submission
Highlights
Generate a bibliography
Create an alert
My publisher's policy
Doctoral thesis
Restricted access masters
More informations
Manuals
Open Access & Copyright
UNIGE policies
Relaunch of the Archive
Contacts
Home
Authors
Muller, Alain
Muller, Alain
Documents
Publications statistics
Export bibliography
Show
10
20
50
100
items per page
Elements: 19
Page 1 on 1
2020
Scientific Articles
unige:151670
Le rapport à la vérité dans l'enseignement. Deux cas spécifiques : histoire et littérature
Védrines, Bruno
;
Operiol, Valérie
;
Muller, Alain
;
2019
Scientific Articles
unige:149644
Activité des élèves et formation des enseignants: Apprendre de l'activité des élèves: quels dispositifs pour le développement professionnel des enseignants?
Guffond, Sylvie;
Lussi Borer, Valérie
;
Muller, Alain
;
2018
Scientific Articles
unige:130003
Comment travailler les normes enseignantes dans le cadre d'une enquête collaborative ? Vers une prise en compte de la rationalité pratique
Muller, Alain
;
Lussi Borer, Valérie
;
unige:112031
Referentiality in Secondary Teachers' Video Observation of Others' Teaching
Lussi Borer, Valérie
;
Flandin, Simon
;
Muller, Alain
;
Professional Articles
unige:111697
L'enquête collaborative comme interface entre chercheurs/formateurs
Zurn Grillon, Aline
;
Chapuis, Patrick
;
Lussi Borer, Valérie
;
Muller, Alain
;
Book Chapters
unige:112090
Accompagner le développement professionnel d'équipes enseignantes avec des enquêtes collaboratives
Lussi Borer, Valérie
;
Muller, Alain
; Guffond, Sylvie; Sonzogni, Eric;
unige:111715
Analyse de l'activité, environnements de vidéo-formation et développement professionnel des enseignants. Différences intra et inter-activités: le possible, le réel et le virtuel
Muller, Alain
;
Lussi Borer, Valérie
;
unige:111719
Une approche sémiologique de l'activité et de la vidéo-formation : repères théoriques
Flandin, Simon
; Leblanc, Serge;
Muller, Alain
; Roche, Lionel; ... Ria, Luc
2017
Book Chapters
unige:111720
Designing a Collaborative Video Learning Lab to Transform Teachers' Work Practices
Lussi Borer, Valérie
;
Muller, Alain
;
2016
Scientific Articles
unige:116403
Initier une enquête collaborative orientée activité : travail du formateur et des formés
Muller, Alain
;
Lussi Borer, Valérie
;
Edited Books
unige:89430
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation
Ligozat, Florence
;
Charmillot, Maryvonne
;
Muller, Alain
;
Book Chapters
unige:89433
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction
Ligozat, Florence
;
Charmillot, Maryvonne
;
Muller, Alain
;
unige:112087
L'enquête collaborative comme démarche de transformation de l'activité d'enseignement : de la formation initiale à la formation continuée
Lussi Borer, Valérie
;
Muller, Alain
;
2015
Book Chapters
unige:86241
Vidéoformation « orientée-activité » : quelles utilisations pour quels effets sur les enseignants ?
Flandin, Simon
; Leblanc, Serge;
Muller, Alain
;
2014
Scientific Articles
unige:111710
Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction
Lussi Borer, Valérie
;
Muller, Alain
;
unige:111709
Exploiter le potentiel des processus de renormalisation en formation à l'enseignement
Lussi Borer, Valérie
;
Muller, Alain
;
Book Chapters
unige:116480
Quel apport/usage du « voir » pour le « faire » en formation des enseignants du secondaire
Lussi Borer, Valérie
;
Muller, Alain
;
2007
Book Chapters
unige:18397
Le potentiel formatif des situations: concevoir et conceptualiser la construction des savoirs et le développement des pratiques
Muller, Alain
;
Durand, Marc
;
2003
Edited Books
unige:155158
L'Ecole entre Autorité et Zizanie. Ou 26 façons de renoncer au dernier mot
Bolsterli, Michèle
;
Bonneton, Danielle
;
Capitanescu Benetti, Andreea
;
Gather Thurler, Monica
; ...
Vellas, Etiennette
add all
|
remove all
<< previous
| |
next >>