Schneuwly, Bernard

 
 
Show items per page
Elements: 370
Page 1 on 8

2017

Scientific Articles

add to browser selection
Bildung and subject didactics exploring a classical concept for building new insightsSchneuwly, Bernard; Vollmer, Helmut Johannes;
add to browser selection
Writing and teaching literature the role of hypertextual and metatextual writing activities at three school levelsSchneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Canelas Trevisi, Sandra; Aeby Daghe, Sandrine;

Professional Articles

add to browser selection
Un centre de compétences romand de didactique disciplinaireSchneuwly, Bernard; Honsberger, Marc; Marro, Pascale;

Book Chapters

add to browser selection
Forme scolaire: un concept trop séduisant ?Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita;
add to browser selection
PostfaceSchneuwly, Bernard;

Reports

add to browser selection
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal)Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon

Thesis supervisions

add to browser selection
A la recherche de l'archiélève lecteur à travers l'analyse du geste de planification: rôle des élèves dans les modifications de séquences d'enseignementFranck, Orianna;
add to browser selection
Decoding, spelling, and text comprehension skills: comparative studies examining the effects of various instructional strategies targeting basic skills and text comprehension with 7-8 year-old international school studentsGabor, Gyorgyi Georgina;
add to browser selection
L'assujettissement littéraireVedrines, Bruno;
add to browser selection
«Autours» des oeuvres littéraires : les métatextes d'auteurs enseignés au lycéeFallenbacher-Clavien, Francine;

2016

Scientific Articles

add to browser selection
Didactique du français. Quarante ans de travail sur des pratiques et représentations socialesSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Enseignement de la langue première « Deutsch » – « Français » Remarques sur l’histoire de la discipline en Suisse (~1840 à ~1990) dans une perspective comparativeSchneuwly, Bernard; Lindauer, Thomas; Darme, Anouk; Furger, Julienne; ... Tinembart, Sylviane
add to browser selection
Forme-t-on au même rapport à la langue des deux côtés de la Sarine ? Premières explorations dans les livres de lecture durant un siècleSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Genres scolaires et genres scolarisés en écriture et pratiques sociales de référence. Le cas de l’école primaire en suisse romande (1830-2010)Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine;
add to browser selection
Schulsprache «Deutsch» / «Français» Bemerkungen zur Geschichte des Schulfaches in der Schweiz (~1840 bis ~1990) in vergleichender PerspektiveSchneuwly, Bernard; Lindauer, Thomas; Darme, Anouk; Furger, Julienne; ... Tinembart, Sylviane

Professional Articles

add to browser selection
Le concert des disciplines. Des réponses possibles aux questions posées du point de vue de l'interdisciplinaritéSchneuwly, Bernard;

Newspaper Articles

add to browser selection
A didática na formação do professor de línguas sob a perspectiva do pesquisador Bernard SchneuwlyWittke, Cleide Inês; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Continuer le long et lent travail de réforme pour se rapprocher des séculaires promesses de l'éducation, nécessaires pour la démocratieSchneuwly, Bernard;

Book Chapters

add to browser selection
Le genre de texte comme objet autonome d'enseignement: comparaison de deux approches didactiquesSchneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís;

2015

Scientific Articles

add to browser selection
Der Inhalt de Kompetenz ist ihre Form. Administrative Kontrolle versus historisch gewachsene Schulfächer als Werkzeuge der LehrpersonenSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontreRonveaux, Christophe; Runtz-Christan, Edmée; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Le livre de lecture : un hypergenre ? 120 ans de livres de lecture en Suisse romandeSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Schreibstrategien oder Textgenres : eine GretchenfrageSchneuwly, Bernard;

Professional Articles

add to browser selection
A quoi réfléchit le praticien réflexif ? Objets et outils d’enseignement comme points aveuglesSchneuwly, Bernard;

Journal Issues

add to browser selection
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontreRonveaux, Christophe; Runtz-Christan, Edmée; Schneuwly, Bernard;

Book Chapters

add to browser selection
Durée et niveau de formation des enseignants du primaireSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Émergence et déploiement des sciences de l'éducation en Suisse, à la confluence de traditions et aires culturelles contrastéesHofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
La lecture dans la discipline Français. Analyse des plans d’études et des manuels de lecture de 1870 à 1990 dans le Canton de GenèveSchneuwly, Bernard; Darme, Anouk;
add to browser selection
Transformation des savoirs scolaires. Synthèse continuelle de l’ancien et du nouveauSchneuwly, Bernard;

Proceedings Chapters

add to browser selection
L'approche historico-didactique des savoirs disciplinaires pour la formation des enseignantsDe Mestral, Aurélie; Darme, Anouk; Heimberg, Charles; Monnier-Silva, Anne Catherine; ... Schneuwly, Bernard

Reports

add to browser selection
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal)Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon

Thesis supervisions

add to browser selection
Apprendre le métier d'Homme: principes d'une formation des enseignants à l'anthropologie didactiqueSiegrist, Claudio Harry;
add to browser selection
Le manuel scolaire de français, entre production locale et fabrique de savoirs: le cas des manuels et de leurs concepteurs dans le canton de Vaud au 19e siècleTinembart, Sylviane Nicole;
add to browser selection
Lehrertypen und Unterrichtsqualität im Fremdsprachenunterricht: Multiperspektivische Fallstudien zur Kompetenzentwicklung und zum Kompetenzerleben im FranzösischunterrichtImgrund, Bettina;
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |