Schneuwly, Bernard

 
 
Show items per page
Elements: 392
Page 1 on 8

2018

Scientific Articles

add to browser selection
Der Praxis ist nie genug: von der Entstehung der Fachdidaktik aus der PraxisSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Gibt es die "didactique générale" in der französischsprachigen Schweiz ?Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Schulfächer: Vermittlungsinstanzen von BildungSchneuwly, Bernard;

Edited Books

add to browser selection
L.S. Vygotskij. - La science du développement de l'enfant. Textes pédologiques (1931-1934)Leopoldoff Martin, Irène; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Lire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romandeRonveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard;

Book Chapters

add to browser selection
À la rencontre du texte : d’une longue médiation à l’entrée immédiateFranck, Orianna; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Concept de progression dans l'enseignement, l'apprentissage et le développement. Ruptures et continuitéSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Métamorphoses et contradictions de la forme école au prisme de la démocratieHofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Schulform. Bedingung der Möglichkeit von ReformHofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Schulische Textgenres: Werkzeuge für den Erstsprachunterricht als kulturelles Lehren und LernenSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Teaching culture and emotions. The function of art in Vygotsky's theory of child development (1920-1934)Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;

Thesis supervisions

add to browser selection
Enseigner la grammaire pour développer l‘expression de la pensée ? éléments d’histoire de la grammaire scolaire en Suisse romande (1830-1990)Darme-Xu, Anouk;

2017

Scientific Articles

add to browser selection
Bildung and subject didactics exploring a classical concept for building new insightsSchneuwly, Bernard; Vollmer, Helmut Johannes;
add to browser selection
Discipliner la compréhension par l'exercice du résuméRonveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Writing and teaching literature the role of hypertextual and metatextual writing activities at three school levelsSchneuwly, Bernard; Thevenaz-Christen, Thérèse; Canelas Trevisi, Sandra; Aeby Daghe, Sandrine;

Professional Articles

add to browser selection
Un centre de compétences romand de didactique disciplinaireSchneuwly, Bernard; Honsberger, Marc; Marro, Pascale;

Book Chapters

add to browser selection
Forme scolaire: un concept trop séduisant ?Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita;
add to browser selection
PostfaceSchneuwly, Bernard;

Reports

add to browser selection
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal)Aeby Daghe, Sandrine; Leopoldoff Martin, Irène; Sales Cordeiro, Glaís; Schneuwly, Bernard; ... Toulou, Simon

Thesis supervisions

add to browser selection
A la recherche de l'archiélève lecteur à travers l'analyse du geste de planification: rôle des élèves dans les modifications de séquences d'enseignementFranck, Orianna;
add to browser selection
Decoding, spelling, and text comprehension skills: comparative studies examining the effects of various instructional strategies targeting basic skills and text comprehension with 7-8 year-old international school studentsGabor, Gyorgyi Georgina;
add to browser selection
L'assujettissement littéraireVedrines, Bruno;
add to browser selection
«Autours» des oeuvres littéraires : les métatextes d'auteurs enseignés au lycéeFallenbacher-Clavien, Francine;

2016

Scientific Articles

add to browser selection
Didactique du français. Quarante ans de travail sur des pratiques et représentations socialesSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Enseignement de la langue première « Deutsch » – « Français » Remarques sur l’histoire de la discipline en Suisse (~1840 à ~1990) dans une perspective comparativeSchneuwly, Bernard; Lindauer, Thomas; Darme, Anouk; Furger, Julienne; ... Tinembart, Sylviane
add to browser selection
Forme-t-on au même rapport à la langue des deux côtés de la Sarine ? Premières explorations dans les livres de lecture durant un siècleSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Genres scolaires et genres scolarisés en écriture et pratiques sociales de référence. Le cas de l’école primaire en suisse romande (1830-2010)Schneuwly, Bernard; Aeby Daghe, Sandrine;
add to browser selection
Schulsprache «Deutsch» / «Français» Bemerkungen zur Geschichte des Schulfaches in der Schweiz (~1840 bis ~1990) in vergleichender PerspektiveSchneuwly, Bernard; Lindauer, Thomas; Darme, Anouk; Furger, Julienne; ... Tinembart, Sylviane

Professional Articles

add to browser selection
Le concert des disciplines. Des réponses possibles aux questions posées du point de vue de l'interdisciplinaritéSchneuwly, Bernard;

Newspaper Articles

add to browser selection
A didática na formação do professor de línguas sob a perspectiva do pesquisador Bernard SchneuwlyWittke, Cleide Inês; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Continuer le long et lent travail de réforme pour se rapprocher des séculaires promesses de l'éducation, nécessaires pour la démocratieSchneuwly, Bernard;

Book Chapters

add to browser selection
Le genre de texte comme objet autonome d'enseignement: comparaison de deux approches didactiquesSchneuwly, Bernard; Sales Cordeiro, Glaís;
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |