Schneuwly, Bernard

 
 
Show items per page
Elements: 425
Page 1 on 9

2020

Scientific Articles

add to browser selection
A la memoire du Professeur Pierre Furter, professeur honoraire de l'Université de GenèveAkkari, Abdeljalil; Carton, Michel; Dasen, Pierre; Hanhart, Siegfried; ... Schneuwly, Bernard
add to browser selection
Ancrages et transferts transcontinentaux des positions de Paulo Freire : une théorie de la pratique de la liberté plus qu'une théorie de l'éducationSchneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita;
add to browser selection
L'éducation esthétique comme contribution au développement des émotions chez vygotskijHofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
L'objectivité et la neutralité, ressorts de l'internationalisme éducatif ? Le bureau international d'éducation (1925-1968)Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Literacy – littératie – Literalität. Un essaiSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
The International Bureau of Education: A Precursor of the Unesco and the Factory of its Pedagogical Guidelines? (1934–1968)Schneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita;
add to browser selection
Une approche transnationale de la transformation de la pédagogie en sciences de l'éducation (XIXe et XXe siècles). Convergences et contradictionsHofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
VÉZIER Anne & DOUSSOT Sylvain (dir.). Les pratiques de récit pour penser les didactiques. Dialogue entre histoire et autres disciplines (français, mathématiques, sciences)Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
« Didactique »?Schneuwly, Bernard;

Professional Articles

add to browser selection
Verbaliser: au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage scolaireSchneuwly, Bernard;

Book Chapters

add to browser selection
Émergence de la didactique du français et rénovation de l'enseignement en Suisse romande (1970-1990)Darme-Xu, Anouk; Monnier-Silva, Anne Catherine; Schneuwly, Bernard; Tinembart, Sylviane Nicole;
add to browser selection
Frantsesa ama-hizkuntza gisa iraasteko didaktika: nahitaezko utopia baten sorreraBronckart, Jean-Paul; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
L'Institut Rousseau et son Bureau international de l'éducation: "coeur pédagogique de l'univers civilisé, où le sang afflue et reflue sans cesse"Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard; Boss, Cécile;
add to browser selection
La didactique: la science de transmission des savoirs dans la sociétéSchneuwly, Bernard; Hofstetter, Rita;
add to browser selection
Le détour par la "pédagogie du détour". Réflexions sur l'apport de la théorie de Vygotski à l'éveil aux languesSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Le grain de la voix et le corpus sonore à l'ère de la matérialité numériqueSchneuwly, Bernard; Ronveaux, Christophe;
add to browser selection
PréfaceSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
The International Bureau of Education: a centre for comparative education in the service of transfers in education (1946-1968)Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;

2018

Scientific Articles

add to browser selection
Der Praxis ist nie genug: von der Entstehung der Fachdidaktik aus der PraxisSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Gibt es die "didactique générale" in der französischsprachigen Schweiz ?Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Schulfächer: Vermittlungsinstanzen von BildungSchneuwly, Bernard;

Edited Books

add to browser selection
L.S. Vygotskij. - La science du développement de l'enfant. Textes pédologiques (1931-1934)Leopoldoff Martin, Irène; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Lire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation. Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romandeRonveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard;

Book Chapters

add to browser selection
À la rencontre du texte : d'une longue médiation à l'entrée immédiateFranck, Orianna; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Concept de progression dans l'enseignement, l'apprentissage et le développement. Ruptures et continuitéSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Mémoire didactique : ce qui est rappelé et anticipéVédrines, Bruno; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Métamorphoses et contradictions de la forme école au prisme de la démocratieHofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Schulform. Bedingung der Möglichkeit von ReformHofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Schulische Textgenres: Werkzeuge für den Erstsprachunterricht als kulturelles Lehren und LernenSchneuwly, Bernard;
add to browser selection
Teaching culture and emotions. The function of art in Vygotsky's theory of child development (1920-1934)Hofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard;
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |