Dolz-Mestre, Joaquim

 
 
Show items per page
Elements: 184
Page 1 on 4

2021

Scientific Articles

add to browser selection
Quels sont les lieux d'articulation langue-texte dans le genre slam? Proposition d'un dispositif d'articulation issu d'une ingénierie didactique collaborative de seconde générationBiao, Florent; Falardeau, Erick; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Voto de Ministro do Supremo Tribunal Federal: historicidade e didatização de um gênero jurídicoDolz-Mestre, Joaquim; Pinto, Rosalice; Teixeira, Carla;

Journal Issues

add to browser selection
Dossiê: Historicidade e ensino: reflexões sobre os gêneros em diferentes línguasZavam, Aurea; Dechicha Parahyba, Fatiha; Dolz-Mestre, Joaquim; Gomes, Valéria Severina;

Conference Proceedings

add to browser selection
Collaboration entre enseignant et chercheur dans la formation : le rôle du focus groupeSilva-Hardmeyer, Carla; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Enseignement de l'oral aux élèves allophones entre le système didactique principal et auxiliaire : obstacles et régulationsDolz-Mestre, Joaquim; Boër, Diane; Silva-Hardmeyer, Carla; Roux-Mermoud, Aurélie;

Book Chapters

add to browser selection
Coconstrução de dispositivos didáticos para o ensino da oralidade: um campo para a formação docenteSilva-Hardmeyer, Carla; Dolz-Mestre, Joaquim; Roux-Mermoud, Aurélie; Boër, Diane;
add to browser selection
Le plurilinguisme, pour comprendre ce que c'est le langage et comment l'enseignerBronckart, Jean-Paul; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Postfàcio. Experiência e saber na formação docenteDolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Representação teatral do gênero fábula: uma experiência de formação continuada no âmbito de um minicursoDolz-Mestre, Joaquim; Lima, Gustavo; Bacan Zani, Juliana;

Master's thesis supervisions

add to browser selection
Cheval et élèves en difficulté : aide pédagogique ou poudre aux yeux ?Schnegg, Léa;
add to browser selection
Les gestes professionnels enseignants autour de la question de l'engagement et des obstacles des élèves. Étude de cas entre une classe ordinaire et une classe spécialiséeBatardon, Hélène;

2020

Scientific Articles

add to browser selection
A atividade docente e uma proposta de formação para as vídeo-aulasBacan Zani, Juliana; Bueno, Luzia; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Enseigner le débat régulé sur les (in)égalités entre les sexes. Évolution du partage de la parole entre les participant-e-sCoppola, Anthony; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Ensinar o debate regrado sobre as (des)igualdades entre os sexos no primário : evolução da distribuição da fala entre os(as) participantesCoppola, Anthony; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Itinerário para o ensino do gênero fâbula : a formação de professores em um minicursoDolz-Mestre, Joaquim; Lima, Gustavo; Bacan Zani, Juliana;
add to browser selection
Le dispositif séquence didactique pour enseigner les genres oraux. Bilan des recherches et perspectivesDolz-Mestre, Joaquim; Silva-Hardmeyer, Carla;
add to browser selection
Le roman historique: tradition discursive et didactiqueBoër, Diane; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Les genres oraux : quels dispositifs pour apprendre ?Dupont, Pascal; Dolz-Mestre, Joaquim;

Professional Articles

add to browser selection
Itinerários didáticos : um novo caminho para sequenciar atividades de leitura e de produção a partir de gêneros textuaisMerlin Deganutti de Barros, Eliana; Greco Ohuschi, Màrcia Cristina; Dolz-Mestre, Joaquim;

Journal Issues

add to browser selection
Les genres de l'oralDolz-Mestre, Joaquim; Dupont, Pascal;

Book Chapters

add to browser selection
Pratique de l'enseignement de l'oral en classes ordinaires et spécialisés : objets d'enseignement et régulations des obstaclesDolz-Mestre, Joaquim; Silva Hardmeyer, Carla; Pelgrims, Greta;
add to browser selection
Pratiques de l'enseignement de l'oral en classes ordinaires et spécialisées : objets d'enseignement et régulations des obstaclesDolz-Mestre, Joaquim; Silva-Hardmeyer, Carla; Pelgrims, Greta;

Thesis supervisions

add to browser selection
Élaboration et expérimentations de séquences didactiques articulant l'enseignement de la langue à l'enseignement des textes littéraires aux secondaires québécois et suisseBiao, Agbelemiche Florent;

Master's thesis supervisions

add to browser selection
Étude de l'intérêt des élèves pour les savoirs en production écrite en lien avec les pratiques enseignantes au fil d'une séquence didactique en classe spécialiséeIvacic, Caroline;
add to browser selection
Le kamishibaï : un support pour enseigner l'oral et développer les capacités langagières des élèves en 1phGenoud, Valentine; Bexiga, Céline;
add to browser selection
Les Pratiques d'enseignement de l'oral lors de l'intégration d'un élève diagnostiqué avec un trouble du spectre de l'autismeMasson, Alisson;
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |