Dolz-Mestre, Joaquim

 
 
Show items per page
Elements: 139
Page 1 on 3

2016

Scientific Articles

add to browser selection
As atividades e os exercícios de língua: uma reflexão sobre a engenharia didáticaDolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Corps et voix: quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire?Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane;
add to browser selection
Enseigner l'oral en classes hétérogènes: quelle ingénierie didactique?Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écriteDolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Vuillet, Yann;

Edited Books

add to browser selection
L'évaluation en classe de français, outil didactique et politiqueFalardeau, Érick; Dolz-Mestre, Joaquim; Dumortier, Jean-Louis; Lefrançois, Pascale;

Book Chapters

add to browser selection
Des outils pour saisir la complexité des objets à enseigner et des pratiques d'enseignement et de formationDolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane;
add to browser selection
Desafios para o ensino de língua portuguesa e a formação de profesores no BrasilDolz-Mestre, Joaquim; Silva Hardmeyer, Carla;
add to browser selection
Implementação e análise de um dispositivo didáctico na formação de professores de Língua Inglesa: possíveis reconfiguraçõesTognato, Maria Izabel Rodrigues; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
L'évaluation en classe en français, outil didactique et politique. [Introduction]Falardeau, Érick; Dolz-Mestre, Joaquim; Dumortier, Jean-Louis; Lefrançois, Pascale;
add to browser selection
Pratiques d’évaluation de la production écrite à l'école primaire: outils et régulationsTobola Couchepin, Catherine; Sanchez Abchi, Veronica Soledad; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Prefácio. Início de um diálogo necessárioDolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
[Entretien:] L'ensenyament i l'aprenentatge de la composició escrita: recerques sobre dificultats d'aprenentatge, pràctiques d'ensenyament i formació del professoratDolz-Mestre, Joaquim;

Proceedings Chapters

add to browser selection
Les outils dans la formation des enseignantsde français sur la production écrite. Quelle place pour les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) ?Sanchez Abchi, Veronica Soledad; Messias, Carla; Dolz-Mestre, Joaquim;

Master's thesis supervisions

add to browser selection
L'accueil des élèves allophones primo-arrivants. Perceptions des enseignants et ressources mobilisées pour l’intégration dans la classeGonzalez, Laurie; Linder, Kim Tanja;

2015

Scientific Articles

add to browser selection
As noções de gestos e de agir didático para a formação de professores de línguas: interfaces do trabalho docenteMessias, Carla; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse RomandeDolz-Mestre, Joaquim; Abouzaid, Myriam;
add to browser selection
L'analyse des pratiques: une démarche fondamentale dans la formation des enseignants ?Dolz-Mestre, Joaquim; Leutenegger, Francia;
add to browser selection
Les pratiques d’évaluation dans l'enseignement de la production écrite d'un genre argumentatif à l'école primaireDolz-Mestre, Joaquim; Tobola Couchepin, Catherine;
add to browser selection
Pluralidade dos gêneros e singularidades do texto: tensões constitutivas da didática das línguasDolz-Mestre, Joaquim; Abouzaid, Myriam;
add to browser selection
Pluralité des genres et singularité du texte: tensions constitutives de la didactique des languesDolz-Mestre, Joaquim; Abouzaid, Myriam;

Professional Articles

add to browser selection
Comprendre à l'oral: quel enseignement? Quels dispositifs?Dolz-Mestre, Joaquim;

Newspaper Articles

add to browser selection
Do que adianta conhecer o código, se não entende o texto ?Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Ensino de língua, formação docente e pesquisa: um diálogo com Joaquim DolzDolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Formação de professores e ensino: um diálogo com Joaquim DolzCarnin, Anderson; Guimarães, Ana Maria Mattos; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Multilinguismo e diversidade cultural: as identidades em diálogoDolz-Mestre, Joaquim;

Journal Issues

add to browser selection
L'analyse de pratiques dans la formation à l'enseignementDolz-Mestre, Joaquim; Leutenegger, Francia;
add to browser selection
La logique des compétences : regards critiquesButlen, Max; Dolz-Mestre, Joaquim;

Book Chapters

add to browser selection
A rádio escolar como lugar para o ensino da compreensão e produção oralDolz-Mestre, Joaquim; Messias, Carla;
add to browser selection
Des actes de parole aux genres textuels: évolution de l'enseignement du français dans les classes d'accueilDolz-Mestre, Joaquim; Surian, Marc Alberto; Abouzaid, Myriam;
add to browser selection
Gêneros orais e gêneros prodzidos na interface escrito-oral: o discurso de formatura no ensino fundamental e sua contribuição para o letramento escolarDolz-Mestre, Joaquim; Bueno, Luzia;
add to browser selection
La correspondencia escolar electrónica: un enfoque didáctico para el desarrollo de la intercomprensión entre lenguas románicasDecandio, Fabricio Roberto; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
La ensenãnza del francés en las aulas de acogida en Lausana. Entre el francés lengua primeira y el francés lengua extranjeraSurian, Marc Alberto; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
O gênero de texto, uma ferramenta didática para desenvolver a linguagem oral e escritaDolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane;

Thesis supervisions

add to browser selection
Enseigner la production orale et écrite en classes d'accueil postobligatoiresSurian, Marc Alberto;
add to browser selection
Le temps des dissertations : fabrication d'un exercice au service de l'intelligence et de la culture des jeunes gens et des jeunes filles à Genève (1836-2004)Monnier-Silva, Anne Catherine;
<< previous | 1 | 2 | 3 |