Dolz-Mestre, Joaquim

 
 
Show items per page
Elements: 167
Page 1 on 4

2020

Scientific Articles

add to browser selection
A atividade docente e uma proposta de formação para as vídeo-aulasBacan Zani, Juliana; Bueno, Luzia; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Enseigner le débat régulé sur les (in)égalités entre les sexes. Évolution du partage de la parole entre les participant-e-sCoppola, Anthony; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Ensinar o debate regrado sobre as (des)igualdades entre os sexos no primário : evolução da distribuição da fala entre os(as) participantesCoppola, Anthony; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Itinerário para o ensino do gênero fâbula : a formação de professores em um minicursoDolz-Mestre, Joaquim; Lima, Gustavo; Bacan Zani, Juliana;
add to browser selection
Le dispositif séquence didactique pour enseigner les genres oraux. Bilan des recherches et perspectivesDolz-Mestre, Joaquim; Silva Hardmeyer, Carla;
add to browser selection
Le roman historique: tradition discursive et didactiqueBoër, Diane; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Les genres oraux : quels dispositifs pour apprendre ?Dupont, Pascal; Dolz-Mestre, Joaquim;

Professional Articles

add to browser selection
Itinerários didáticos : um novo caminho para sequenciar atividades de leitura e de produção a partir de gêneros textuaisMerlin Deganutti de Barros, Eliana; Greco Ohuschi, Màrcia Cristina; Dolz-Mestre, Joaquim;

Journal Issues

add to browser selection
Les genres de l'oralDolz-Mestre, Joaquim; Dupont, Pascal;

Thesis supervisions

add to browser selection
Élaboration et expérimentations de séquences didactiques articulant l’enseignement de la langue à l’enseignement des textes littéraires aux secondaires québécois et suisseBiao, Agbelemiche Florent;

Master's thesis supervisions

add to browser selection
Étude de l’intérêt des élèves pour les savoirs en production écrite en lien avec les pratiques enseignantes au fil d’une séquence didactique en classe spécialiséeIvacic, Caroline;
add to browser selection
Le kamishibaï : un support pour enseigner l’oral et développer les capacités langagières des élèves en 1phGenoud, Valentine; Bexiga, Céline;
add to browser selection
Les Pratiques d’enseignement de l’oral lors de l’intégration d’un élève diagnostiqué avec un trouble du spectre de l’autismeMasson, Alisson;

2016

Scientific Articles

add to browser selection
As atividades e os exercícios de língua: uma reflexão sobre a engenharia didáticaDolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Corps et voix: quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire?Dolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane;
add to browser selection
Enseigner l'oral en classes hétérogènes: quelle ingénierie didactique?Gagnon, Roxane; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
L’analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écriteDolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane; Vuillet, Yann;

Edited Books

add to browser selection
L'évaluation en classe de français, outil didactique et politiqueFalardeau, Érick; Dolz-Mestre, Joaquim; Dumortier, Jean-Louis; Lefrançois, Pascale;

Book Chapters

add to browser selection
Des outils pour saisir la complexité des objets à enseigner et des pratiques d'enseignement et de formationDolz-Mestre, Joaquim; Gagnon, Roxane;
add to browser selection
Desafios para o ensino de língua portuguesa e a formação de profesores no BrasilDolz-Mestre, Joaquim; Silva Hardmeyer, Carla;
add to browser selection
Implementação e análise de um dispositivo didáctico na formação de professores de Língua Inglesa: possíveis reconfiguraçõesTognato, Maria Izabel Rodrigues; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
L'évaluation en classe en français, outil didactique et politique. [Introduction]Falardeau, Érick; Dolz-Mestre, Joaquim; Dumortier, Jean-Louis; Lefrançois, Pascale;
add to browser selection
Pratiques d’évaluation de la production écrite à l'école primaire: outils et régulationsTobola Couchepin, Catherine; Sanchez Abchi, Veronica Soledad; Dolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
Prefácio. Início de um diálogo necessárioDolz-Mestre, Joaquim;
add to browser selection
[Entretien:] L'ensenyament i l'aprenentatge de la composició escrita: recerques sobre dificultats d'aprenentatge, pràctiques d'ensenyament i formació del professoratDolz-Mestre, Joaquim;

Proceedings Chapters

add to browser selection
Les outils dans la formation des enseignantsde français sur la production écrite. Quelle place pour les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) ?Sanchez Abchi, Veronica Soledad; Messias, Carla; Dolz-Mestre, Joaquim;
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 |