Highlights
Pelgrims, Greta
Show items per page
Elements: 55
Page 1 on 2
Page 1 on 2
2022
Master's thesis supervisions
2021
Thesis supervisions
Master's thesis supervisions
2020
Book Chapters
Thesis supervisions
unige:136730![]() ![]() | Étudiants-stagiaires en contextes d'enseignement spécialisé : conditions de formation, analyse de l'activité et contingences situationnelles au travail en stage | Delorme, Coralie; |
Master's thesis supervisions
2019
Master's thesis supervisions
2017
Thesis supervisions
unige:96977![]() ![]() | Approche clinique d'une "aide humaine" à l'intégration d'un élève présentant un handicap: trois situations d'accompagnement à l'épreuve dans un contexte scolaire français | Houlfort, Alain; |
2016
Professional Articles
Books
unige:91518![]() ![]() | Réinventer l'école ? : Politiques, conceptions et pratiques dites inclusives | Pelgrims, Greta; Perez, Jean-Michel; |
unige:91337![]() ![]() | Scriptum: apprendre à écrire: copier et orthographier | Martinet, Catherine; Cèbe, Sylvie; Pelgrims, Greta; |
Book Chapters
unige:94036![]() ![]() | Des "élèves à BEP" à la notion de besoins pédagogiques et didactiques particuliers pour apprendre en classe ordinaire | Pelgrims, Greta; Bauquis, Céline; |
Thesis supervisions
2015
Scientific Articles
Book Chapters
unige:92663![]() ![]() | Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage: rôle des pratiques d'enseignement | Pelgrims, Greta; Cèbe, Sylvie; |
Master's thesis supervisions
2014
Professional Articles
Master's thesis supervisions
2013
Scientific Articles
unige:91158![]() ![]() | Construction sociale de la désignation des élèves à "besoins éducatifs particuliers": incidences sur les démarches d'évaluation-intervention et sur la formation des enseignants | Lavoie, Gérard; Thomazet, Serge; Feuilladieu, Sylviane; Pelgrims, Greta; Ebersold, Serge |
unige:92289![]() ![]() | L'hétérogénéité: des approches différenciées pour appréhender un phénomène complexe | Pelgrims, Greta; Buholzer, Alois; |
Professional Articles
unige:91126![]() ![]() | Savoir et pouvoir agir en tant qu'enseignant spécialisé pour garantir le droit à l'école obligatoire | Pelgrims, Greta; |
Book Chapters
unige:92479![]() ![]() | L'autorégulation émotionnelle et motivationnelle face aux difficultés d'apprentissage en classes spécialisées: des processus nécessaires parfois empêchés | Pelgrims, Greta; |
Master's thesis supervisions
unige:31221![]() ![]() | Intégrer à Genève, inclure en Finlande : qu'en pensent des élèves à besoins éducatifs particuliers ? | Meuli, Natalina; Zuccone, Cecilia; |
2012
Professional Articles
unige:91138![]() ![]() | L'école sera inclusive? Alors concentrons nos efforts au service des pratiques d'enseignement | Pelgrims, Greta; |
Proceedings Chapters
unige:91197![]() ![]() | Des élèves déclarés en difficulté aux besoins éducatifs particuliers en passant par l'école inclusive: de quoi parle-t-on? | Pelgrims, Greta; |
2011
Professional Articles
Proceedings Chapters
unige:91200![]() ![]() | La prise en charge scolaire des élèves en difficulté: un effort collectif! Synthèse et perspectives | Pelgrims, Greta; |
Master's thesis supervisions
2010
Book Chapters
unige:18478![]() ![]() | Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage : le rôle des pratiques d'enseignement | Pelgrims, Greta; Cèbe, Sylvie; |
Master's thesis supervisions
2009
Scientific Articles
unige:92288![]() ![]() | Contraintes et libertés d'action en classe spécialisée: leurs traces dans la motivation des élèves à apprendre les mathématiques | Pelgrims, Greta; |
Book Chapters
unige:92480![]() ![]() | Quelles pratiques d'enseignement pour les élèves en difficulté d'apprentissage ? | Cèbe, Sylvie; Pelgrims, Greta; Martinet, Catherine; |
Master's thesis supervisions
unige:3797![]() ![]() | Etudes des pratiques d'enseignement du français dans une école d'enseignement spécialisé de niveau primaire à Genève | D'Addona, Jennifer; Naji, Leïla; |
unige:3799![]() ![]() | Rôle de contextes scolaires dans l'estime de soi et l'autorégulation affective des élèves : de la classe spécialisée vers l'Ecole de Formation Préprofessionnelle à Genève | Anduze-Faris, Elodie; Tonetti, Sophie; |