Archive ouverte UNIGE
Français
Search
including full text
incl. restricted access masters
Advanced search
Browse by...
Personal names
Academic structures
(0)
Your selection
Latest additions
Deposit
Submit a document
Update a submission
Highlights
Generate a bibliography
Create an alert
My publisher's policy
Doctoral thesis
Restricted access masters
More informations
Manuals
Open Access & Copyright
UNIGE policies
Relaunch of the Archive
Contacts
Home
Authors
Vendeira-Marechal, Céline
Vendeira-Marechal, Céline
Documents
Publications statistics
Export bibliography
Show
10
20
50
100
items per page
Elements: 27
Page 1 on 1
2022
Proceedings Chapters
unige:159192
La résolution de problèmes comme objet ou moyen d'enseignement au cœur des apprentissages dans la classe de mathématiques
Burgermeister, Pierre François
;
Coppe, Sylvie Marie
;
Coray, Michel Yvan
;
Coutat-Gousseau, Sylvia
; ...
Vendeira-Marechal, Céline
2019
Book Chapters
unige:159020
Reconnaissance de formes à l'école maternelle, un point de vue didactique et psychologique
Coutat-Gousseau, Sylvia
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
Proceedings Chapters
unige:151215
Des « capsules vidéos » comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire
Coutat-Gousseau, Sylvia
;
De Simone, Marina
;
Dorier, Jean-Luc
;
Favier, Stéphane
; ...
Vendeira-Marechal, Céline
unige:125300
Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ?
Céli, Valentina;
Coutat-Gousseau, Sylvia
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
2018
Master's thesis supervisions
unige:110314
Le développement des compétences méthodologiques à travers les jeux mathématiques
Gomes Da Silva, Natacha
;
Loertscher, Jessica
;
2017
Book Chapters
unige:96445
Comment les théories et concepts de la didactique des mathématiques contribuent à la formation des futurs enseignants primaires genevois ?
Coutat-Gousseau, Sylvia
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
Proceedings Chapters
unige:96444
Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie
Coutat-Gousseau, Sylvia
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
2016
Proceedings Chapters
unige:86555
Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?
Coutat-Gousseau, Sylvia
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
Présentations / Interventions
unige:86542
Shape Recognition in Early School
Coutat-Gousseau, Sylvia
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
Master's thesis supervisions
unige:86411
Comment jouer sur les variables didactiques pour adapter les exercices d'aire des moyens d'enseignement COROME de la 8PH pour les élèves présentant des difficultés en mathématiques ?
Kotalawala, Navodhi
;
Melancia, Gabriela
;
unige:92376
Comparaison de l'enseignement de la géométrie en contextes d'enseignement obligatoire spécialisé, préprofessionnel spécialisé et professionnel
Chlostova, Michaela;
2015
Professional Articles
unige:74018
À la découverte des livres à compter !
Daina, Audrey
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
unige:74014
Des pointes, des pics et des arrondis en 1P-2P
Coutat-Gousseau, Sylvia
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
Proceedings Chapters
unige:74972
Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ?
Coutat-Gousseau, Sylvia
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
2014
Proceedings Chapters
unige:74154
Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé
Vendeira-Marechal, Céline
;
2013
Professional Articles
unige:73991
Le cas Richard
Vendeira-Marechal, Céline
;
unige:74007
Tentative de définition de quelques pratiques enseignantes caractéristiques chez des enseignants « ordinaires » et spécialisés genevois
Vendeira-Marechal, Céline
;
Book Chapters
unige:29624
Diversité d'approches en didactique des mathématiques dans des contextes d'enseignement primaire en Suisse romande
Clivaz, Stéphane
;
Daina, Audrey
;
Dorier, Jean-Luc
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
Proceedings Chapters
unige:74971
Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé
Vendeira-Marechal, Céline
;
2012
Professional Articles
unige:22709
Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes
Vendeira-Marechal, Céline
;
Proceedings Chapters
unige:74983
Numération écrite, numération orale avec Th2
Vendeira-Marechal, Céline
;
Conne Sigrist, François Daniel
;
2011
Proceedings Chapters
unige:74987
What kinds of teaching in different types of classes ?
Vendeira-Marechal, Céline
;
2010
Book Chapters
unige:73988
Quelles contraintes institutionnelles pèsent sur le travail et les pratiques des enseignants exerçant dans le secteur spécialisé ? Cas de l'enseignement de l'addition en première primaire
Vendeira-Marechal, Céline
;
Proceedings Chapters
unige:16859
Didactical analysis of a dice game
Dorier, Jean-Luc
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
Doctoral Thesis
unige:12038
Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé : une analysse didactique à partir du cas de l'introduction à l'addition
Vendeira-Marechal, Céline
;
2008
Professional Articles
unige:16603
Analyse didactique d'une activité sous forme de jeu en lien avec l'addition
Dorier, Jean-Luc
;
Vendeira-Marechal, Céline
;
2006
Professional Articles
unige:74009
Quel temps d'enseignement en institutions spécialisées à Genève ?
Vendeira-Marechal, Céline
;
add all
|
remove all
<< previous
| |
next >>