Peraya, Daniel

 
 
Show items per page
Elements: 327
Page 1 on 7

2017

Scientific Articles

add to browser selection
Au centre des Mooc, les capsules vidéo : un renouveau de la télévision éducative ?Peraya, Daniel;
add to browser selection
Deux regards sur les vidéos des MOOC : objet médiatique ou élément d’un scénario pédagogique ?Peraya, Daniel;
add to browser selection
Entretien avec Michel Hottelier, Professeur à la Faculté de droit de l’université de GenèvePeraya, Daniel; Hottelier, Michel;
add to browser selection
Les vidéos des MoocPeraya, Daniel;
add to browser selection
Mooc, capsules vidéo, attributs des médias. Enjeux et perspectives d’un débatPeraya, Daniel;
add to browser selection
[Compte rendu de :] L'ingénierie tutorale. Définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d’accompagnement des apprenants d’un digital learning / Jacques RodetPeraya, Daniel;

Book Chapters

add to browser selection
PréfacePeraya, Daniel;

Conference Presentations

add to browser selection
De la recherche à l’ingénierie pédagogique et inversement. Introduction au Symposium :« MOOC et FAD : dialogues entre recherche, développements, formation et ingénierie pédagogique »Peraya, Daniel;
add to browser selection
De l’école parallèle... à l’edutainmentPeraya, Daniel;
add to browser selection
Des technologies en pédagogie universitaire: quelles perspectives pour demain ?Peraya, Daniel;
add to browser selection
Les MOOC contribuent-ils au renouvellement des formes du discours magistral ? Analyse communicationnelle dans le champ pédagogiquePeltier, Claire; Campion, Baptiste; Peraya, Daniel;
add to browser selection
Les TIC dans l'enseignement : quelles pratiques, quelle utilité, pour quel objet ?Peltier, Claire; Peraya, Daniel;
add to browser selection
Pédagogie et numérique. Quelques question pour aller de l'avantPeraya, Daniel;

2016

Scientific Articles

add to browser selection
Des universités se mettent à la distance. Est-ce un bon choix ?Peraya, Daniel;
add to browser selection
Distâncias, ausências, proximidades e presenças: conceitos em movimentoPeraya, Daniel;
add to browser selection
L’actualité récente de la TÉLUQ : quel héritage  ? Quelles leçons  ? Quels enjeux et quelles perspectives pour l’enseignement universitaire  ?Peraya, Daniel;
add to browser selection
L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au mésoPeraya, Daniel; Poellhuber, Bruno;
add to browser selection
L’évolution de l’Open University. Pour introduire la contribution d’Hélène PulkerPeraya, Daniel;
add to browser selection
Pour introduire le propos de Patrick GuillemetPeraya, Daniel;
add to browser selection
Processus décisionnels au sein de groupes d’étudiants en contexte de projet pédagogique : le cas d’étudiants à l’UFR Ingémédia de l’Université de ToulonBonfils, Philippe; Peraya, Daniel;
add to browser selection
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l'Université de Genève auprès d'étudiants et d'enseignantsPeltier, Claire; Peraya, Daniel; Grenon, Vincent; Larose, François;
add to browser selection
[Compte rendu de :] Des images et des mots. Cognition et réflexivité dans la communication / Jean-Pierre MEUNIER. - 2015Peraya, Daniel;

Professional Articles

add to browser selection
Et si l'école était...Peraya, Daniel;

Journal Issues

add to browser selection
L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au mésoPoellhuber, Bruno; Peraya, Daniel;

Book Chapters

add to browser selection
PréfacePeraya, Daniel;

Proceedings Chapters

add to browser selection
Análisis de los usos del libro de clases digital en el contexto escolar francésCosta, Paola; Peraya, Daniel; Rizza, Caroline;

Conference Presentations

add to browser selection
Les objets techniques dans la formation. Apport du concept de dispositif dans l’analyse des processus d’apprentissage médiatisé. Une mise en perspective des textes de M. LinardPeraya, Daniel;

Thesis supervisions

add to browser selection
Représentation des médias et appropriation des dispositifs médiatiques chez des enseignants du supérieurPeltier, Claire;

2015

Scientific Articles

add to browser selection
Faire-part de (re)naissance. La rubrique « Débat-discussion »Peraya, Daniel;
add to browser selection
Guiding Professional Life-long Learning Projects: The Case of an Immersive Blended Learning Certificate (Accompagner des projets professionnels en formation continue : le cas d’un certificat de formation hybride et immersive)Benetos, Kalliopi; Peraya, Daniel;
add to browser selection
Introduction aux premiers échanges sur la professionnalisation des enseignants universitairesPeraya, Daniel;
add to browser selection
La formation des enseignants à GenèveHeimberg, Charles; Peraya, Daniel;
add to browser selection
Professionnalisation et développement des enseignants universitaires, trois nouvelles contributions en guise de clôture provisoire...Peraya, Daniel;
add to browser selection
Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d’actualitéPeraya, Daniel;

Professional Articles

add to browser selection
La classe inversée peut-elle changer l’école ?Peraya, Daniel;

Book Chapters

add to browser selection
Déployer un dispositif de formation connectiviste : analyses d'usages d'un côté à l'autre de la MéditerranéePeraya, Daniel; Eid, Cynthia; Batier, Christophe; Boumghar, Linda Fatima; ... Vincke, Grégoire
add to browser selection
L'usage du cahier de textes numérique dans l'enseignement secondaire français : un objet-frontière ?Costa, Paola; Peraya, Daniel; Rizza, Caroline;
add to browser selection
PréfacePeraya, Daniel;

Master's thesis supervisions

add to browser selection
Motifs d'engagement et dynamiques identitaires des étudiants en formation hybride : cinq études de cas dans le cadre du Master MALTTBaehler, Margot;
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |