Peraya, Daniel

 
 
Show items per page
Elements: 311
Page 1 on 7

2016

Scientific Articles

add to browser selection
Des universités se mettent à la distance. Est-ce un bon choix ?Peraya, Daniel;
add to browser selection
L’actualité récente de la TÉLUQ : quel héritage  ? Quelles leçons  ? Quels enjeux et quelles perspectives pour l’enseignement universitaire  ?Peraya, Daniel;
add to browser selection
L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au mésoPeraya, Daniel; Poellhuber, Bruno;
add to browser selection
L’évolution de l’Open University. Pour introduire la contribution d’Hélène PulkerPeraya, Daniel;
add to browser selection
Pour introduire le propos de Patrick GuillemetPeraya, Daniel;
add to browser selection
Processus décisionnels au sein de groupes d’étudiants en contexte de projet pédagogique : le cas d’étudiants à l’UFR Ingémédia de l’Université de ToulonBonfils, Philippe; Peraya, Daniel;
add to browser selection
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l'Université de Genève auprès d'étudiants et d'enseignantsPeltier, Claire; Peraya, Daniel; Grenon, Vincent; Larose, François;
add to browser selection
[Compte rendu de :] Des images et des mots. Cognition et réflexivité dans la communication / Jean-Pierre MEUNIER. - 2015Peraya, Daniel;

Professional Articles

add to browser selection
Et si l'école était...Peraya, Daniel;

Journal Issues

add to browser selection
L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au mésoPoellhuber, Bruno; Peraya, Daniel;

Book Chapters

add to browser selection
PréfacePeraya, Daniel;

Proceedings Chapters

add to browser selection
Análisis de los usos del libro de clases digital en el contexto escolar francésCosta, Paola; Peraya, Daniel; Rizza, Caroline;

Thesis supervisions

add to browser selection
Représentation des médias et appropriation des dispositifs médiatiques chez des enseignants du supérieurPeltier, Claire;

2015

Scientific Articles

add to browser selection
Faire-part de (re)naissance. La rubrique « Débat-discussion »Peraya, Daniel;
add to browser selection
Guiding Professional Life-long Learning Projects: The Case of an Immersive Blended Learning Certificate (Accompagner des projets professionnels en formation continue : le cas d’un certificat de formation hybride et immersive)Benetos, Kalliopi; Peraya, Daniel;
add to browser selection
Introduction aux premiers échanges sur la professionnalisation des enseignants universitairesPeraya, Daniel;
add to browser selection
La formation des enseignants à GenèveHeimberg, Charles; Peraya, Daniel;
add to browser selection
Professionnalisation et développement des enseignants universitaires, trois nouvelles contributions en guise de clôture provisoire...Peraya, Daniel;
add to browser selection
Professionnalisation et développement professionnel des enseignants universitaires : une question d’actualitéPeraya, Daniel;

Professional Articles

add to browser selection
La classe inversée peut-elle changer l’école ?Peraya, Daniel;

Book Chapters

add to browser selection
Déployer un dispositif de formation connectiviste : analyses d'usages d'un côté à l'autre de la MéditerranéePeraya, Daniel; Eid, Cynthia; Batier, Christophe; Boumghar, Linda Fatima; ... Vincke, Grégoire
add to browser selection
L'usage du cahier de textes numérique dans l'enseignement secondaire français : un objet-frontière ?Costa, Paola; Peraya, Daniel; Rizza, Caroline;
add to browser selection
PréfacePeraya, Daniel;

Master's thesis supervisions

add to browser selection
Motifs d'engagement et dynamiques identitaires des étudiants en formation hybride : cinq études de cas dans le cadre du Master MALTTBaehler, Margot;

2014

Scientific Articles

add to browser selection
Détournements d'usages et nouvelles pratiques numériques : l’expérience des étudiants d’Ingémédia à l’Université de ToulonPeraya, Daniel; Bonfils, Philippe;
add to browser selection
Distances, absence, proximités et présences : des concepts en déplacementPeraya, Daniel;
add to browser selection
Editorial du Numéro Spécial "Les environnements personnels d'apprentissage : entre description et conceptualisation"Peraya, Daniel; Charlier, Bernadette; Henri, France; Grandbastien, Monique;
add to browser selection
Pour Distances et Médiations des savoirs. 0ctobre 2014Peraya, Daniel;
add to browser selection
Regards sur les formes de médiatisation de la formation et de l'apprentissagePeraya, Daniel;
add to browser selection
Un nouveau regard sur la typologie des dispositifs hybrides de formation. Propositions méthodologiques pour identifier et comparer ces dispositifsLebrun, Marcel; Peltier, Claire; Peraya, Daniel; Burton, Réginald; Mancuso, Giovanna
add to browser selection
Une méthodologie mixte pour l’étude des dispositifs hybrides. Quelle méthodologie pour analyser les dispositifs hybrides de formation ?Burton, Réginald; Manusco, Giovanna; Peraya, Daniel;
add to browser selection
Une première approche de l’hybridationPeraya, Daniel; Charlier, Bernadette; Deschryver, Nathalie;
add to browser selection
[Compte rendu de :] La pédagogie universitaire à l'heure du numérique. Questionnement et éclairage de recherche / Lameul, G. et Loisy (dir). - 2014Peraya, Daniel;

Book Chapters

add to browser selection
Accompagner des projets professionnels en formation continue : le cas d’un certificat de formation hybride et immersivePeraya, Daniel; Benetos, Kalliopi;
add to browser selection
Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses étatsBetrancourt, Mireille; Peraya, Daniel; Szilas, Nicolas;
add to browser selection
En guise de postface : quelques points de suspensions et autres respirationsPeraya, Daniel;

Conference Presentations

add to browser selection
Médias éducatifs : modèles théoriques des médias et représentations d'étudiants et d'enseignants. Un levier pour comprendre et faire évoluer les pratiques ?Peraya, Daniel; Peltier, Claire;
add to browser selection
Questionner la représentation des médias éducatifs. Méthode et résultats exploratoiresPeltier, Claire; Peraya, Daniel; Cereghetti, Donato;

Thesis supervisions

add to browser selection
Analyse et production de traces informatiques adaptées aux pratiques de formateurs de HEP romandes: étude des besoins des formateurs, construction de traces valides, implémentation et test d’outils de traçage pertinentsVallat, Pierre-Olivier;
<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |