Ronveaux, Christophe

 
 
Show items per page
Elements: 119
Page 1 on 3

2020

Book Chapters

add to browser selection
Le grain de la voix et le corpus sonore à l'ère de la matérialité numériqueSchneuwly, Bernard; Ronveaux, Christophe;

Contributions à un dictionnaire / une encyclopédie

add to browser selection
Oeuvre intégraleRonveaux, Christophe; Babin, Julie;

2019

Scientific Articles

add to browser selection
Agir par la littérature. L'intention éthique à l'épreuve des pratiques d'enseignement des textesVédrines, Bruno; Ronveaux, Christophe;
add to browser selection
Introduction. La verbalisation du côté des apprenant.e.s interprètes : un instrument sémiotique multimodal aux vertus réflexives, vraiment ?Balslev, Kristine; Lenzen, Benoît; Ronveaux, Christophe;

Professional Articles

add to browser selection
Editorial. La Lettre et ses nouvelles matérialitésRonveaux, Christophe;

Journal Issues

add to browser selection
Verbalisation et apprentissagesBalslev, Kristine; Lenzen, Benoît; Ronveaux, Christophe;

Edited Books

add to browser selection
La lettre enseignée. Perspective historique et comparaison européenneDenizot, Nathalie; Ronveaux, Christophe;

Book Chapters

add to browser selection
Ces lettres "scénographiées" qui se lisent au fil des ans de part et d'autre de la SarineRonveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Discipliner par la littérature. Questions et options méthodologiques pour une approche descriptive et explicative quasi expérimentale en milieu écologiqueRonveaux, Christophe; Schneuwly, Bernard;
add to browser selection
Enseigner la langue première par l'extrait. Comparaison des pratiques d'enseignement contemporaines en Suisse et au PortugalRonveaux, Christophe; Pereira, Luísa Alvares; Da Silva, Marie-Manuelle; Ferreira, Ana Soares;
add to browser selection
Pour ne pas conclure : pistes ouvertes pour l'avenir de la disciplineVédrines, Bruno; Bulea Bronckart, Ecaterina; Ronveaux, Christophe;

Présentations / Interventions

add to browser selection
(R)évolution, transformation, transposition du rapport au texte littéraireRonveaux, Christophe;
add to browser selection
Construire un test standardisé : contraintes institutionnelles, rédactionnelles, et validitéRonveaux, Christophe; Soussi, Anne Michèle;
add to browser selection
Discipliner la lecture par l’album de jeunesse. Variation(s) du prototype à l’instrumentRonveaux, Christophe; De Croix, Séverine;
add to browser selection
Discipliner le rapport littéraire au texte. Eléments notionnels et méthodologiques pour une approche didactique socio-historique de l’instrumentRonveaux, Christophe;
add to browser selection
L'album, comment ça marche ?Ronveaux, Christophe; Nguyen-Phuoc, Kim;
add to browser selection
L’« évaluation commune » dans l’enseignement obligatoire à Genève au fil des cycles : un exemple d’évaluation certificative en françaisRonveaux, Christophe; Soussi, Anne Michèle; Racine, Dominique;
add to browser selection
Scolarisation et transposition. Constructions de points de vue notionnels et méthodologiquesDenizot, Nathalie; Ronveaux, Christophe;

Master's thesis supervisions

add to browser selection
Le dispositif des cercles de lecture pour enseigner la compréhension de texte, quelle progression dans la formulation des hypothèses par les élèves ?Cottagnoud, Marine; Graf, Charlotte-Audrey;
<< previous | 1 | 2 | 3 |