Filliettaz, Laurent

 
 
Show items per page
Elements: 138
Page 1 on 3

2015

Scientific Articles

add to browser selection
Analyse du travail, conception et formation : le cas des éducateurs de l’enfanceTrebert, Dominique Noël Philippe; Filliettaz, Laurent;
add to browser selection
Les ressources interactionnelles de la structuration des activités en contexte éducatifFilliettaz, Laurent;

Edited Books

add to browser selection
Francophone Perspectives of Learning Through Work. Conceptions, Traditions and PracticesFilliettaz, Laurent; Billett, Stephen;
add to browser selection
La part du langage: pratiques professionnelles en formationBalslev, Kristine; Filliettaz, Laurent; Ciavaldini-Cartaut, Solange; Vinatier, Isabelle;

Book Chapters

add to browser selection
Affording learning environments in workplace contexts: an interactional and multimodal perspectiveFilliettaz, Laurent;
add to browser selection
Conceptualising and Connecting Francophone Perspectives on Learning Through and for WorkFilliettaz, Laurent; Billett, Stephen; Bourgeois, Etienne; Durand, Marc André Fernand; Poizat, Germain
add to browser selection
Le travail comme objet d’analyse dans les espaces interprétatifs de l’alternance : le cas de la formation ES des éducatrices et éducateurs de l’enfanceFilliettaz, Laurent; Trebert, Dominique Noël Philippe;
add to browser selection
Learning through verbal interactions in the workplace: The role and place of guidance in vocational education and trainingFilliettaz, Laurent; Durand, Isabelle Renée Marie; Trebert, Dominique Noël Philippe;
add to browser selection
Offre et prise de place : l’accomplissement des configurations de participation à l’interaction tutoraleDurand, Isabelle Renée Marie; Trebert, Dominique Noël Philippe; Filliettaz, Laurent;
add to browser selection
Que nous apprennent les discours ?Filliettaz, Laurent; Vinatier, Isabelle;
add to browser selection
Transmettre le travail par les mises en formes langagières de l’activitéFilliettaz, Laurent; Remery, Vanessa;

Thesis supervisions

add to browser selection
Exploiting linguistic resources for self-employment : workplace practices and language use of Thai immigrant entrepreneurs in the German peripherySerwe, Stefan;
add to browser selection
Les processus d’observation et de catégorisation des enfants comme outil de travail dans les pratiques professionnelles des éducatrices et éducateurs de l’enfanceZogmal, Marianne;

Master's thesis supervisions

add to browser selection
L'encadrement des stagiaires ambulanciers : investigation des situations d'apprentissage concrètes et des formes tutorales typiques au sein de la profession ambulancièreRibi, Alexandra;
add to browser selection
L'enseignant de soutient pédagogique (DSP). Regards portés sur un métier spécifique dans le canton du TessinAlbisetti, Zoe;

2014

Scientific Articles

add to browser selection
Relation tutorale et configurations de participation à l'interaction : Analyse de l'accompagnement des stagiaires dans le champ de la petite enfanceFilliettaz, Laurent; Remery, Vanessa; Trebert, Dominique Noël Philippe;

Book Chapters

add to browser selection
"C'est chacun son tour": la mise en visibilité de la structuration praxéologique de l'interaction en contexte d'éducation et de formationFilliettaz, Laurent;
add to browser selection
Learning Through Interactional Participatory Configurations: Contributions from Video AnalysisFilliettaz, Laurent;
add to browser selection
Les pratiques langagières comme objet d’analyse et comme outil de formation continue : vers une linguistique de la formation professionnelleFilliettaz, Laurent;
add to browser selection
L’interaction langagière : un objet et une méthode d’analyse en formation d’adultesFilliettaz, Laurent;
add to browser selection
Pratiques langagières et mise(s) en scène du travail en formation professionnelle initialeFilliettaz, Laurent;
add to browser selection
Success, Well-Being and Social Recognition: An International Perspective on Vocational Training PracticesLosa, Stefano; Duc, Barbara; Filliettaz, Laurent;
add to browser selection
Understanding Learning for Work: Contributions from Discourse and Interaction AnalysisFilliettaz, Laurent;

Proceedings Chapters

add to browser selection
Conception et mise en œuvre d’un dispositif d’analyse des interactions dans le contexte de l’alternance : le cas de la formation professionnelle en éducation de l’enfanceFilliettaz, Laurent; Trebert, Dominique Noël Philippe;
add to browser selection
Observer les compétences professionnelles dans l’interactionFilliettaz, Laurent; Zogmal, Marianne;

Master's thesis supervisions

add to browser selection
Les facteurs d'apprentissage rencontrés dans la formation des assistant(e)s socio-éducatif(ve)s : des affordances environnementales à l'engagement personnelCouturier, Léa;

2012

Scientific Articles

add to browser selection
Interactions tutorales et formation des formateursFilliettaz, Laurent;

Professional Articles

add to browser selection
Les interactions langagières, un outil de travail au service de la relation éducativeFilliettaz, Laurent;

Journal Issues

add to browser selection
Enjeux, formes et rôles des processus collaboratifs entre chercheurs et professionnels de la formation : pour quelle efficacité ?Vinatier, Isabelle; Filliettaz, Laurent; Kahn, Sabine;

Book Chapters

add to browser selection
Interactions langagières et apprentissage au travailFilliettaz, Laurent;
add to browser selection
Réflexivité et explicitation située de l’action des formateurs : une perspective interactionnelle et multimodaleFilliettaz, Laurent;
add to browser selection
The linguistic demands of workplace learning: Power and miscommunication in vocational interactionsFilliettaz, Laurent;

Proceedings Chapters

add to browser selection
Construction des compétences professionnelles et trajectoire située d’apprentissage : l'animation d'une activité d'éveil structurée chez les éducatrices de la petite enfance comme événement professionnel significatif pour la formationFilliettaz, Laurent; Remery, Vanessa;
add to browser selection
Relation tutorale et configuration de participation à l’interaction : le cas de la formation professionnelle des éducatrices et éducateurs de l’enfanceFilliettaz, Laurent; Trebert, Dominique Noël Philippe; Remery, Vanessa;

Thesis supervisions

add to browser selection
Agir en formateur dans une formation des enseignants par alternance: une analyse de l'activité des formateurs dans trois dispositifs de foramtion par alternancePasche Gossin, Françoise Maria;
<< previous | 1 | 2 | 3 |