Highlights
Del Notaro, Christine
Show items per page
Elements: 46
Page 1 on 1
Page 1 on 1
2021
Master's thesis supervisions
unige:149602![]() ![]() | Jeu de tâches : analyse d'un cas pratique dans une classe de 7P | Chappuis, Laura; |
2020
Présentations / Interventions
unige:134612![]() ![]() | Circulation of knowledge : from research to teacher training | Del Notaro, Christine; |
2019
Présentations / Interventions
unige:134613![]() ![]() | « This is not math ! » Problem solving in early childhood | Del Notaro, Christine; |
Master's thesis supervisions
2016
Professional Articles
unige:96187![]() ![]() | Lorsqu'élèves et étudiants se laissent prendre au jeu de tâches | Del Notaro, Christine; |
Proceedings Chapters
unige:96262![]() ![]() | Narrer comprendre et comprendre pour narrer : un essai d'analyse d'un jeu de tâches entre futurs enseignants et élèves du primaire | Del Notaro, Christine; |
Présentations / Interventions
unige:96257![]() ![]() | Quand l'expérience s'en mêle et fait remonter des connaissances mathématiques enfouies | Del Notaro, Christine; |
Posters
unige:96258![]() ![]() | Raisonnement abductif en mathématiques à l'école primaire | Del Notaro, Christine; |
Master's thesis supervisions
unige:88444![]() ![]() | Les mathématiques sont-elles vraiment magiques ? | Vuagnat, Elsa; |
2015
Scientific Articles
unige:73746![]() ![]() | 1/9801 : Évolution du milieu d'une division un peu particulière (partie 3) | Del Notaro, Christine; |
unige:96186![]() ![]() | Suivre le fil de la pensée des élèves… | Del Notaro, Christine; |
Proceedings Chapters
unige:96261![]() ![]() | La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants | Del Notaro, Christine; |
2014
Scientific Articles
Professional Articles
unige:33972![]() ![]() | Des élèves à l'Uni! De la narration de l'expérience à l'expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique» | Del Notaro, Christine; |
Posters
2013
Scientific Articles
Book Chapters
Proceedings Chapters
unige:31273![]() ![]() | Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ans | Del Notaro, Christine; |
Présentations / Interventions
Posters
unige:31353![]() ![]() | Interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves | Del Notaro, Christine; |
2012
Professional Articles
unige:24211![]() ![]() | Expérience et expérimentations à l'école primaire | Del Notaro, Christine; |
Proceedings Chapters
unige:24244![]() ![]() | Les pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèves | Deblois, Lucie; Del Notaro, Christine; Mawfik, Nadia; Roditi, Eric; |
Posters
unige:24532![]() ![]() | Investigation du milieu et expérience autour de quelques critères de divisibilité | Del Notaro, Christine; |
2011
Scientific Articles
unige:18348![]() ![]() | Une situation ouverte en mathématiques : rapports dialectiques entre Théorie - Expérimentation - Contingence | Del Notaro, Christine; |
Proceedings Chapters
unige:24263![]() ![]() | Le jeu de tâches, une interaction de connaissances particulière entre expérimentateur et élèves | Del Notaro, Christine; |
Présentations / Interventions
unige:31356![]() ![]() | La narration comme révélateur de l'expérience mathématique des élèves et de l'expérimentateur | Del Notaro, Christine; |
Master's thesis supervisions
2010
Proceedings Chapters
unige:24366![]() ![]() | Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité | Del Notaro, Christine; |
Doctoral Thesis
unige:11825![]() ![]() | Chiffres mode d'emploi: exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité | Del Notaro, Christine; |
Master's thesis supervisions
unige:11947![]() ![]() | De quelques procédures-en-acte justes liées à la résolution d'exercices multiplicatifs en 6P | Grogg, Flore; |
unige:12528![]() ![]() | Un exemple de jeux de tâches pour explorer le milieu des puissances en 6P | Thévenaz, Krystel; |
2009
Master's thesis supervisions
2007
Professional Articles
unige:31010![]() ![]() | L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque? | Del Notaro, Christine; |
Book Chapters
unige:31015![]() ![]() | Observation de milieux non différenciés dans la contingence à propos d'une tâche sur les relations de divisibilité | Del Notaro, Christine; |
2005
Professional Articles
unige:31006![]() ![]() | "Je le savais, mais je n'avais pas fait attention", ou la conversion connaissance/savoir | Del Notaro, Christine; |
2001
Professional Articles
unige:31005![]() ![]() | Mythe de conformité: un paradoxe pour l'enseignement | Del Notaro, Christine; |
<< previous |
|
next >>