Charlier, Bernadette

 
Title Year Hits Downloads
Dispositifs hybrides de formation et développement professionnel. Effets perçus par des enseignants du supérieur 2014 708 619
Editorial du Numéro Spécial "Les environnements personnels d'apprentissage : entre description et conceptualisation" 2014 260 166
Une première approche de l’hybridation 2014 1483 857
Comment combiner enseignement présenciel et à distance ? 2013 347 19
Dispositifs hybrides, nouvelle perspective pour une pédagogie renouvelée de l'enseignement supérieur. Rapport final 2012 649 646
Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ? 2012 307 164
Dispositifs hybrides et développement professionnel des enseignants 2012 192 132
Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel : élaboration d’un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup 2011 437 221
Vers une typologie des dispositifs hybrides de formation en enseignement supérieur : une typologie des dispositifs hybrides 2011 1052 591
From Personal Environment to Personal Learning Environment 2010 361 176
Conclusion 2007 193 0
Introduction 2007 208 2
La recherche sur les forums de discussion en milieu éducatif : critères de qualité et qualité des pratiques 2007 600 1335
Transformation des regards sur la recherche en technologie de l'éducation 2007 311 139
Les forums de discussion en milieu éducatif, témoignages sur la pratique de recherche 2006 144 77
L'analyse de dispositifs technopédagogiques : comment rendre compte des effets de l'introduction des innovations ? 2006 209 376
Apprendre en présence et à distance : une définition des dispositifs hybrides 2006 528 612
Les forums : quelles recherches, pourquoi et comment ? Une tentative pour favoriser le dialogue entre chercheurs 2005 211 119
Articuler présence et distance, une autre manière de penser l’apprentissage universitaire 2004 412 724
Introduction 2003 139 62
Technologie et innovation en pédagogie : dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur 2003 487 564
Postface 2003 195 0
Campus virtuel 2001 200 55
Learn-Nett : une expérience d'apprentissage collaboratif à distance 2000 251 162
A la recherche de nouvelles compétences des formateurs 1997 235 142
10119 7960