Coutat-Gousseau, Sylvia

 
Title Year Hits Downloads
Comment les théories et concepts de la didactique des mathématiques contribuent à la formation des futurs enseignants primaires genevois ? 2017 120 14
Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie 2017 108 4
Logiciel de géométrie dynamique au cycle 2 2016 86 34
Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ? 2016 236 9
Shape Recognition in Early School 2016 140 41
Conceptualizing order in early school 2016 152 29
L'apprentissage instrumenté de propriétés en géométrie : propédeutique à l'acquisition d'une compétence de démonstration 2016 159 3
Comment la corporéité peut-elle intervenir dans l’apprentissage de des mathématiques? Quelques références et deux exemples 2016 264 95
Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à l'école maternelle ? 2015 235 152
Des pointes, des pics et des arrondis en 1P-2P 2015 244 81
Quel espace de travail géométrique pour l'apprentissage des propriétés au primaire ? 2014 265 127
Autour du concept de propriété 2014 162 0
Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII) 2013 138 58
Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3 2012 302 2
Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012 2012 468 381
Vers une évolution de la vision en géométrie au primaire avec un logiciel de géométrie dynamique 2012 295 13
La géométrie dynamique comme milieu pour la démarche d'investigation en mathématiques à l'école primaire ? 2011 317 119
Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l’apprentissage des propriétés géométriques 2011 473 8
Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété 2008 236 2
Concept de propriété 2005 229 0
Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie 2003 282 176
4911 1348