Leopoldoff Martin, Irène

 
Title Year Hits Downloads
Teaching and learning to read and write in a multilingual contexte: Burkina Faso, Niger, and Senegal 2019 41 9
L.S. Vygotskij. - La science du développement de l'enfant. Textes pédologiques (1931-1934) 2018 203 82
Quelles formes de littéracie en contexte plurilingue ? Le conte comme expression possible d'un "texte d'identité" 2018 182 43
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) 2017 266 524
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) 2015 737 85
La science du développement de l'enfant: la conception singulière de Vygotskij 2014 547 5
Clarifications notionnelles et indications méthodologiques 2014 285 69
La lecture à enseigner dans les plans d'études de l'école obligatoire genevoise 2014 374 92
Les supports d'enseignement de la lecture et leurs entours 2014 364 76
A psychology for pedagogy: Intelligence testing in USSR in the 1920s 2014 358 4
La science du développement de l'enfant en URSS: Chroniques de la revue Pedologija 1928-1932 2013 324 4
L.S. Vygotski et le domaine de la défectologie 2013 333 6
Le travail pédologique de Vygotski: une réponse au diagnostic de la crise en psychologie ? 2012 337 14
Du texte au thème, du genre au sens. Quelles continuités et ruptures du primaire au secondaire pour la compréhension en lecture ? 2012 407 113
Vygotsky's "Lectures and articles on pedology". An interpretative adventure 2011 335 11
History of psychological measurement. Russian context in the 1920s-30s 2010 355 61
5448 1198