Peltier, Claire

 
Title Year Hits Downloads
Constructions langagières, relation et cognition dans les capsules vidéo des MOOC : pour une revisitation des possibilités éducatives de la vidéo 2018 113 31
MOOC : un mot, plusieurs facettes. Pour une caractérisation systématique des MOOC orientée ingénierie pédagogique 2017 164 61
Les MOOC contribuent-ils au renouvellement des formes du discours magistral ? Analyse communicationnelle dans le champ pédagogique 2017 115 35
Les TIC dans l'enseignement : quelles pratiques, quelle utilité, pour quel objet ? 2017 106 84
Regards pédagogique et communicationnel sur les capsules vidéo dans les MOOC 2017 120 30
Usage des podcasts en milieu universitaire : une revue de la littérature 2016 134 118
Représentation des médias et appropriation des dispositifs médiatiques chez des enseignants du supérieur 2016 996 376
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l'Université de Genève auprès d'étudiants et d'enseignants 2016 150 57
Reflets d’un parcours en quelques cailloux blancs : bibliographie sélective des travaux de Daniel Peraya 2014 192 1
Entre nomadisme et interdisciplinarité, l'exploration sans frontières des dispositifs de communication et de formation médiatisées. Rencontre avec Daniel Peraya 2014 216 1
La médiatisation de la formation et de l'apprentissage. Mélanges offerts à Daniel Peraya 2014 338 140
Questionner la représentation des médias éducatifs. Méthode et résultats exploratoires 2014 334 95
Médias éducatifs : modèles théoriques des médias et représentations d'étudiants et d'enseignants. Un levier pour comprendre et faire évoluer les pratiques ? 2014 347 128
Dispositifs hybrides de formation et développement professionnel. Effets perçus par des enseignants du supérieur 2014 862 708
Un nouveau regard sur la typologie des dispositifs hybrides de formation. Propositions méthodologiques pour identifier et comparer ces dispositifs 2014 1737 506
Dispositifs hybrides de formation : diversité des pratiques technopédagogiques dans l'enseignement supérieur 2013 782 388
"Un amphi dans le métro". Résultats du projet Hy-Sup : une approche illustrée 2013 292 82
Typologie des dispositifs de formation hybrides : configurations et métaphores 2012 554 265
Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ? 2012 371 177
Dispositifs hybrides et développement professionnel des enseignants 2012 244 139
Typologie des dispositifs hybrides : configurations et types 2012 536 409
Une année d'immersion dans un dispositif de formation aux technologies : prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d'action et changement de pratique 2012 888 463
La dynamique de l’engagement : présentation d’un cadre d’analyse pour l’étude des effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel des enseignants 2012 565 217
Analyse des effets d’une activité réflexive instrumentée sur la construction de compétences métacognitives 2012 612 242
Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel : élaboration d’un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup 2011 541 241
Effets des dispositifs de formation hybrides sur l’engagement professionnel des enseignants : 5 études de cas à l’Université de Genève 2011 556 502
Mésusages informationnels et plagiat : réflexions autour de quelques effets secondaires du Web 2.0 2011 983 561
Quels usages des environnements technopédagogiques à l'Université de Genève ? Études exploratoires (2006-2010) 2010 477 409
De la page à l'écran 2010 337 273
13662 6739