Peltier, Claire

 
Title Year Hits Downloads
Constructions langagières, relation et cognition dans les capsules vidéo des MOOC : pour une revisitation des possibilités éducatives de la vidéo 2018 78 21
MOOC : un mot, plusieurs facettes. Pour une caractérisation systématique des MOOC orientée ingénierie pédagogique 2017 124 41
Les MOOC contribuent-ils au renouvellement des formes du discours magistral ? Analyse communicationnelle dans le champ pédagogique 2017 90 30
Les TIC dans l'enseignement : quelles pratiques, quelle utilité, pour quel objet ? 2017 79 73
Regards pédagogique et communicationnel sur les capsules vidéo dans les MOOC 2017 100 27
Usage des podcasts en milieu universitaire : une revue de la littérature 2016 108 93
Représentation des médias et appropriation des dispositifs médiatiques chez des enseignants du supérieur 2016 933 358
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l'Université de Genève auprès d'étudiants et d'enseignants 2016 127 51
Reflets d’un parcours en quelques cailloux blancs : bibliographie sélective des travaux de Daniel Peraya 2014 178 1
Entre nomadisme et interdisciplinarité, l'exploration sans frontières des dispositifs de communication et de formation médiatisées. Rencontre avec Daniel Peraya 2014 202 1
La médiatisation de la formation et de l'apprentissage. Mélanges offerts à Daniel Peraya 2014 316 138
Questionner la représentation des médias éducatifs. Méthode et résultats exploratoires 2014 319 95
Médias éducatifs : modèles théoriques des médias et représentations d'étudiants et d'enseignants. Un levier pour comprendre et faire évoluer les pratiques ? 2014 332 128
Dispositifs hybrides de formation et développement professionnel. Effets perçus par des enseignants du supérieur 2014 803 672
Un nouveau regard sur la typologie des dispositifs hybrides de formation. Propositions méthodologiques pour identifier et comparer ces dispositifs 2014 1630 494
Dispositifs hybrides de formation : diversité des pratiques technopédagogiques dans l'enseignement supérieur 2013 766 386
"Un amphi dans le métro". Résultats du projet Hy-Sup : une approche illustrée 2013 276 82
Typologie des dispositifs de formation hybrides : configurations et métaphores 2012 525 259
Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ? 2012 350 171
Dispositifs hybrides et développement professionnel des enseignants 2012 229 137
Typologie des dispositifs hybrides : configurations et types 2012 503 393
Une année d'immersion dans un dispositif de formation aux technologies : prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d'action et changement de pratique 2012 866 456
La dynamique de l’engagement : présentation d’un cadre d’analyse pour l’étude des effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel des enseignants 2012 536 211
Analyse des effets d’une activité réflexive instrumentée sur la construction de compétences métacognitives 2012 590 240
Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel : élaboration d’un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup 2011 509 230
Effets des dispositifs de formation hybrides sur l’engagement professionnel des enseignants : 5 études de cas à l’Université de Genève 2011 534 496
Mésusages informationnels et plagiat : réflexions autour de quelques effets secondaires du Web 2.0 2011 946 555
Quels usages des environnements technopédagogiques à l'Université de Genève ? Études exploratoires (2006-2010) 2010 456 406
De la page à l'écran 2010 320 272
12825 6517