Peltier, Claire

 
Title Year Hits Downloads
MOOC : un mot, plusieurs facettes. Pour une caractérisation systématique des MOOC orientée ingénierie pédagogique 2017 51 14
Les MOOC contribuent-ils au renouvellement des formes du discours magistral ? Analyse communicationnelle dans le champ pédagogique 2017 26 17
Les TIC dans l'enseignement : quelles pratiques, quelle utilité, pour quel objet ? 2017 22 36
Regards pédagogique et communicationnel sur les capsules vidéo dans les MOOC 2017 71 18
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l'Université de Genève auprès d'étudiants et d'enseignants 2016 85 43
Usage des podcasts en milieu universitaire : une revue de la littérature 2016 85 80
Représentation des médias et appropriation des dispositifs médiatiques chez des enseignants du supérieur 2016 769 292
La médiatisation de la formation et de l'apprentissage. Mélanges offerts à Daniel Peraya 2014 258 117
Questionner la représentation des médias éducatifs. Méthode et résultats exploratoires 2014 273 86
Médias éducatifs : modèles théoriques des médias et représentations d'étudiants et d'enseignants. Un levier pour comprendre et faire évoluer les pratiques ? 2014 291 122
Dispositifs hybrides de formation et développement professionnel. Effets perçus par des enseignants du supérieur 2014 666 587
Un nouveau regard sur la typologie des dispositifs hybrides de formation. Propositions méthodologiques pour identifier et comparer ces dispositifs 2014 1326 425
Reflets d’un parcours en quelques cailloux blancs : bibliographie sélective des travaux de Daniel Peraya 2014 160 1
Entre nomadisme et interdisciplinarité, l'exploration sans frontières des dispositifs de communication et de formation médiatisées. Rencontre avec Daniel Peraya 2014 168 1
"Un amphi dans le métro". Résultats du projet Hy-Sup : une approche illustrée 2013 234 76
Dispositifs hybrides de formation : diversité des pratiques technopédagogiques dans l'enseignement supérieur 2013 718 373
La dynamique de l’engagement : présentation d’un cadre d’analyse pour l’étude des effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel des enseignants 2012 468 196
Analyse des effets d’une activité réflexive instrumentée sur la construction de compétences métacognitives 2012 536 233
Typologie des dispositifs de formation hybrides : configurations et métaphores 2012 461 241
Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ? 2012 302 160
Dispositifs hybrides et développement professionnel des enseignants 2012 187 131
Typologie des dispositifs hybrides : configurations et types 2012 453 367
Une année d'immersion dans un dispositif de formation aux technologies : prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d'action et changement de pratique 2012 807 440
Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel : élaboration d’un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup 2011 430 219
Effets des dispositifs de formation hybrides sur l’engagement professionnel des enseignants : 5 études de cas à l’Université de Genève 2011 467 477
Mésusages informationnels et plagiat : réflexions autour de quelques effets secondaires du Web 2.0 2011 878 528
De la page à l'écran 2010 285 262
Quels usages des environnements technopédagogiques à l'Université de Genève ? Études exploratoires (2006-2010) 2010 413 397
10890 5939