Peltier, Claire

 
Title Year Hits Downloads
Les TIC dans l'enseignement : quelles pratiques, quelle utilité, pour quel objet ? 2017 8 0
Regards pédagogique et communicationnel sur les capsules vidéo dans les MOOC 2017 61 13
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l'Université de Genève auprès d'étudiants et d'enseignants 2016 74 36
Usage des podcasts en milieu universitaire : une revue de la littérature 2016 78 68
Représentation des médias et appropriation des dispositifs médiatiques chez des enseignants du supérieur 2016 694 258
Reflets d’un parcours en quelques cailloux blancs : bibliographie sélective des travaux de Daniel Peraya 2014 157 1
Entre nomadisme et interdisciplinarité, l'exploration sans frontières des dispositifs de communication et de formation médiatisées. Rencontre avec Daniel Peraya 2014 164 1
La médiatisation de la formation et de l'apprentissage. Mélanges offerts à Daniel Peraya 2014 251 111
Questionner la représentation des médias éducatifs. Méthode et résultats exploratoires 2014 266 85
Médias éducatifs : modèles théoriques des médias et représentations d'étudiants et d'enseignants. Un levier pour comprendre et faire évoluer les pratiques ? 2014 285 121
Dispositifs hybrides de formation et développement professionnel. Effets perçus par des enseignants du supérieur 2014 618 547
Un nouveau regard sur la typologie des dispositifs hybrides de formation. Propositions méthodologiques pour identifier et comparer ces dispositifs 2014 1201 401
"Un amphi dans le métro". Résultats du projet Hy-Sup : une approche illustrée 2013 228 75
Dispositifs hybrides de formation : diversité des pratiques technopédagogiques dans l'enseignement supérieur 2013 710 370
Dispositifs hybrides et développement professionnel des enseignants 2012 183 127
Typologie des dispositifs hybrides : configurations et types 2012 444 357
Une année d'immersion dans un dispositif de formation aux technologies : prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d'action et changement de pratique 2012 788 429
La dynamique de l’engagement : présentation d’un cadre d’analyse pour l’étude des effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel des enseignants 2012 458 194
Analyse des effets d’une activité réflexive instrumentée sur la construction de compétences métacognitives 2012 529 230
Typologie des dispositifs de formation hybrides : configurations et métaphores 2012 454 239
Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ? 2012 293 154
Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel : élaboration d’un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup 2011 414 210
Effets des dispositifs de formation hybrides sur l’engagement professionnel des enseignants : 5 études de cas à l’Université de Genève 2011 458 470
Mésusages informationnels et plagiat : réflexions autour de quelques effets secondaires du Web 2.0 2011 859 519
De la page à l'écran 2010 281 260
Quels usages des environnements technopédagogiques à l'Université de Genève ? Études exploratoires (2006-2010) 2010 401 390
10357 5666