Leutenegger, Francia

 
Title Year Hits Downloads
Évaluation des enseignements de formations continues diplômantes : enjeux de reconnaissance et de collaboration entre les parties prenantes 2018 76 5
Un dispositif remarquable : le Réseau Maison des Petits 2016 62 3
Teaching Resources in Early School Grades: A Comparative Approach to the Teacher’s Interpretative Space in Three Subject Areas 2015 196 1
L'analyse des pratiques: une démarche fondamentale dans la formation des enseignants ? 2015 308 126
L'analyse de pratiques dans la formation à l'enseignement 2015 257 54
Recherche et intervention didactique : quelle(s) articulation(s) ? 2014 238 1
Dispositifs de formation à la recherche et dispositifs de formation à la pratique d’enseignement : quelles spécificités en didactique ? 2014 232 1
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée 2014 236 77
Du comparatisme entre recherche et formation didactiques : mises en perspective... 2014 234 4
Le didactique, les didactiques, la didactique (introduction) 2013 1201 30
Hétérogénéité et attentes différentielles: une approche de didactique comparée 2013 322 10
Didactique en construction, constructions des didactiques 2013 396 277
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques 2013 324 11
Vergleichende Didaktik: Geschichte, Instrumente und Heraufsforderungen aus einer frankophonen Perspektive 2012 188 2
Les questions de transposition au cœur du champ de recherche de la didactique comparée 2011 255 4
Le jeu du trésor dans le contexte genevois : gestion individuelle et collective d'une phase clé de la situation 2010 123 35
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) 2010 486 289
Le temps d'instruire. Approche clinique et expérimentale du didactique ordinaire en mathématique 2009 330 257
Didactique comparée et difficultés scolaires 2008 492 526
Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distances 2008 437 14
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter 2007 456 1219
Etude des interactions didactiques en classe de mathématiques : un prototype méthodologique 2003 301 330
Didactique comparée 2003 314 51
Construction d'une "clinique" pour le didactique. Une étude des phénomènes temporels de l'enseignement 2000 853 460
8317 3787