Pont, Elena

 
Title Year Hits Downloads
Former les nouveaux enseignant-es du primaire et du secondaire à l'inclusion du handicap et du genre : favoriser une compréhension critique des politiques et praxis institutionnelles 2021 60 13
Avantage versus injustice épistémiques : stratégies d'empowerment dans la réhabilitation éducative et professionnelle des femmes paraplégiques 2021 198 45
L'invisibilité ordinaire vécue par les femmes handicapées au fil de la pandémie de Covid-19 : "Une faible en moins, il n'y a pas mort d'homme" 2021 41 0
Like a Freirean Instructor: The Experience of Training Pre-Service Teachers to Inclusive Schooling, and to Critical Understanding of a Perfectible Paradigm in Canton Geneva, Switzerland 2021 44 0
Paraplegic women's emancipation along their vocational pathways: the potential contributions of Freirean, structural and post-structural feminist pedagogies 2021 256 37
Amplification et diversification des formes d'exclusion ordinaire vécues par les femmes handicapées en temps de Covid-19 : qu'y a-t-il à en apprendre ? 2021 80 16
Occuper l’espace pour être visible : stratégie de reconnaissance chez les enfants de 4 ans en crèche 2021 20 3
Quels savoirs pour les pairs accompagnants ? Une proposition de contenus "formels-expérientiels" en formation de pair-aidants dans la réhabilitation éducative et professionnelle des personnes handicapées physiques 2020 125 46
[Compte rendu de :] Repenser la normalité : perspectives critiques sur le handicap / Jean-Pierre Tabin, Monika Piecek, Céline Perrin, Isabelle Probst (dir.). Lormont, Editions Le Bord de l'eau, 2019 2020 296 76
Des modèles d'empowerment dans la réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques : des instruments de pairémulation au prisme de la pédagogie freirienne 2020 277 53
Quels modèles d'empowerment dans la reconstruction des parcours éducatifs et professionnels des personnes paraplégiques ? Une lecture de leur instrumentalité au prisme de la pédagogie freirienne 2018 345 11
La reconstruction du parcours éducatif et professionnel des personnes paraplégiques à l'aune du handicap et du genre : des modèles de biographisation comme moyens d'empowerment 2018 663 143
La construction du parcours éducatif et professionnel des femmes paraplégiques : s'émanciper par la potentielle contribution des pédagogies féministes d'inspirations freirienne, et poststructuraliste 2018 354 89
La remise au travail des femmes et des hommes paraplégiques. Analyse comparative des statistiques de l'assurance-invalidité pour la Suisse et pour Genève 2017 427 146
Renewed Categories for the Analysis of Paraplegic People's Experience of Gender and Disability: Some Relevant Instruments for Peer Coaching 2016 274 12
Biographies et autobiographies de personnes handicapées 2016 292 118
Le récit de vie comme instrument innovant d'émancipation des représentations de genre et de handicap dans la réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques 2016 418 41
"Je ne suis pas vulnérable !" : analyse du récit de vie professionnelle d'une enseignante paraplégique au prisme des épreuves, du handicap et du genre 2015 370 110
‘Sorted it all out by myself': Laurie's emancipation from gendered and disabling representations about paraplegic people at work 2015 400 73
4940 1032