Scientific article
French

Des papillons pour les filles, des cyclones pour les garçons. Les enseignements de sciences à l'école primaire genevoise

ContributorsCollet, Isabelleorcid
Published inTréma, no. 46, p. 63-76
Publication date2016
Abstract

En Suisse, les garçons sont majoritaires dans les filières d'études scientifiques, à l'exception de la biologie. Le peu de succès des mesures incitatives en faveur des filles en science invite à réinterroger la manière dont ces disciplines sont enseignées au primaire. À Genève, seule la biologie occupe une place dans le curriculum. Remettre la science dans la culture générale pourrait être une piste pour la rendre plus mixte.

Keywords
  • Sciences et techniques
  • Genre
  • École primaire
  • Action positive
Citation (ISO format)
COLLET, Isabelle. Des papillons pour les filles, des cyclones pour les garçons. Les enseignements de sciences à l’école primaire genevoise. In: Tréma, 2016, n° 46, p. 63–76.
Main files (1)
Article (Accepted version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:93511
Additional URL for this publicationhttps://journals.openedition.org/trema/3599
Journal ISSN1167-315X
647views
15downloads

Technical informations

Creation04/12/2017 5:54:00 PM
First validation04/12/2017 5:54:00 PM
Update time03/15/2023 1:35:23 AM
Status update03/15/2023 1:35:23 AM
Last indexation10/31/2024 6:44:46 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack