en
Professional article
Open access
French

Faire vivre la mixité à l'école, un enjeu pour l'égalité filles garçons

ContributorsCollet, Isabelleorcid
Published inS!lence, no. 450, p. 11-13
Publication date2016
Abstract

La mixité a depuis toujours été une préoccupation des pédagogies alternatives. Certes, la juxtaposition des filles et des garçons en classe ne garantit pas l'égalité des sexes, mais une vraie mixité accompagnée par l'équipe enseignante permet d'éduquer dans le respect des rapports égalitaires.

Keywords
  • Genre
  • Éducation
  • Mixité
  • Pédagogies alternatives
Citation (ISO format)
COLLET, Isabelle. Faire vivre la mixité à l’école, un enjeu pour l’égalité filles garçons. In: S!lence, 2016, n° 450, p. 11–13.
Main files (1)
Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:89026
773views
355downloads

Technical informations

Creation11/10/2016 4:42:00 PM
First validation11/10/2016 4:42:00 PM
Update time03/15/2023 12:56:34 AM
Status update03/15/2023 12:56:34 AM
Last indexation01/16/2024 10:17:17 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack