en
Master
Open access
French

Comment jouer sur les variables didactiques pour adapter les exercices d'aire des moyens d'enseignement COROME de la 8PH pour les élèves présentant des difficultés en mathématiques ?

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2016
Abstract

Ce travail de mémoire vise à élaborer un outil permettant de différencier les exercices, issus des moyens COROME mathématiques, abordant la notion d'aire. Cet outil est dédié aux enseignants de la 8ème Primaire HarmoS, qui souhaitent jouer sur les variables didactiques présentes dans des exercices afin d'adapter ces derniers aux élèves en difficulté mathématique. La création de cet outil se base sur plusieurs approches théoriques, telles que la différenciation, la théorie des situations didactique, l'analyse a priori, la typologie des types de tâches dans le domaine de l'aire, etc.

fre
Citation (ISO format)
KOTALAWALA, Navodhi, MELANCIA, Gabriela. Comment jouer sur les variables didactiques pour adapter les exercices d’aire des moyens d’enseignement COROME de la 8PH pour les élèves présentant des difficultés en mathématiques ? 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:86411
1016views
885downloads

Technical informations

Creation08/24/2016 11:00:00 AM
First validation08/24/2016 11:00:00 AM
Update time03/15/2023 12:40:17 AM
Status update03/15/2023 12:40:17 AM
Last indexation01/29/2024 8:48:01 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack