en
Proceedings chapter
Open access
French

Évaluer une action de vulgarisation des mathématiques

Presented at Alger (Algérie), 10-14 octobre 2015
PublisherAlger
Publication date2015
Abstract

La vulgarisation des mathématiques est polymorphe et peut être menée de multiples façons. Le but de ce texte est de donner une définition suffisamment large pour les englober et suffisamment précise pour les décrire, tout en donnant un moyen de les comparer. Ces différences sont la conséquence de l'existence de différentes postures et interactions entre le public et le ou les animateurs. L'outil mis en place consiste en deux graphes quantifiant les différentes postures et interactions permettant ainsi une comparaison entre activités, mais aussi une évaluation de l'adéquation entre l'activité envisagée et son déroulement effectif.

Keywords
  • Evaluation
  • Enseignement
  • Vulgarisation
  • Activité de recherche
Citation (ISO format)
FIORELLI, Shaula et al. Évaluer une action de vulgarisation des mathématiques. In: Pluralités culturelles et universalité des mathématiques: enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage - Actes du colloque EMF 2015. Alger (Algérie). Alger : [s.n.], 2015.
Main files (1)
Proceedings chapter (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:83856
523views
101downloads

Technical informations

Creation05/24/2016 3:32:00 PM
First validation05/24/2016 3:32:00 PM
Update time03/15/2023 12:21:55 AM
Status update03/15/2023 12:21:55 AM
Last indexation01/16/2024 8:50:23 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack