fr
Article scientifique
Accès libre
Anglais

Relevance and basic education in Africa

Contributeurs/tricesLauwerier, Thibaut
Publié dansJournal of educational research in Africa, no. 7, p. 28-41
Date de publication2015
Résumé

La recherche récente sur l'Afrique subsaharienne a révélé un intérêt profond pour la question de la pertinence de l'éducation de base. En effet, il apparaît que les contenus et moyens utilisés dans l'enseignement ne font pas sens pour une grande partie des apprenants. Après avoir examiné ses principales caractéristiques, nous présenterons les débats prenant place autour du concept de pertinence en Afrique. Nous mettrons ensuite l'accent sur la question des langues d'instruction, qui re ètent les tensions liées à la pertinence et en nous référant à des recherches menées entre 2010 et 2014 en Afrique de l'Ouest francophone.

Mots-clés
  • Education de base
  • Pertinence
  • Qualité
  • Langues
Citation (format ISO)
LAUWERIER, Thibaut. Relevance and basic education in Africa. In: Journal of educational research in Africa, 2015, n° 7, p. 28–41.
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:79284
ISSN du journal2073-6703
530vues
819téléchargements

Informations techniques

Création11/01/2016 21:44:00
Première validation11/01/2016 21:44:00
Heure de mise à jour15/03/2023 00:02:53
Changement de statut15/03/2023 00:02:52
Dernière indexation16/01/2024 19:59:35
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack