fr
Ouvrage collectif
Français

La part du langage: pratiques professionnelles en formation

Maison d'éditionParis : L'Harmattan
Date de publication2015
Résumé

Cet ouvrage porte sur la formation initiale et continue des professionnels de l'éducation, de l'enseignement, de la santé. Côté apprenant : comment concilier les expériences singulières égrainées au fil des espaces de formation? Côté formateur : quelle place donner à l'apprenant ? Comment contribuer à la construction d'une expérience professionnelle ? A quelles résistances ont-ils à faire face ? L'ouvrage permet de comprendre les pratiques de formation, tout en considérant avec sérieux la thèse selon laquelle le langage impacte les pratiques professionnelles en formation.

Mots-clés
  • Formation professionnelle
  • Interactions langagières
  • Pratiques professionnelles
Citation (format ISO)
BALSLEV, Kristine et al., (eds.). La part du langage: pratiques professionnelles en formation. Paris : L’Harmattan, 2015.
Fichiers principaux (1)
Book (Published version)
accessLevelPrivate
Identifiants
  • PID : unige:79141
ISBN978-2-343-06719-3
428vues
1téléchargements

Informations techniques

Création04/12/2015 14:33:00
Première validation04/12/2015 14:33:00
Heure de mise à jour15/03/2023 00:02:29
Changement de statut15/03/2023 00:02:28
Dernière indexation16/01/2024 19:58:29
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack