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Master
Français

Comment identifier un trouble spécifique du langage oral chez un enfant bilingue séquentiel ?

Contributeurs/tricesDumoulin, Florence
Directeurs/tricesDelage, Hélèneorcid
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en logopédie
Date de soutenance2015
Résumé

Dans le cadre d'un programme de recherche européen (COST), des études sont actuellement en cours pour développer des outils d'évaluation du langage oral spécifiques aux enfants bilingues. Plusieurs outils ont déjà été proposés pour identifier un trouble spécifique du langage (TSL) chez les enfants bilingues simultanés, enfants qui acquièrent simultanément deux langues à un âge précoce. Dans le cadre du bilinguisme séquentiel (acquisition tardive de la seconde langue), une difficulté supplémentaire s'ajoute à l'identification d'un TSL. En effet, un enfant bilingue séquentiel au développement typique rencontre des difficultés très proches de celles d'un enfant monolingue avec un TSL. L'objectif de notre étude est d'évaluer si l'application des outils déjà proposés par les auteurs du programme COST est possible dans une situation de bilinguisme séquentiel...

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Groupe de recherche
Citation (format ISO)
DUMOULIN, Florence. Comment identifier un trouble spécifique du langage oral chez un enfant bilingue séquentiel ? 2015.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:76155
1177vues
1767téléchargements

Informations techniques

Création30/09/2015 11:01:00
Première validation30/09/2015 11:01:00
Heure de mise à jour10/04/2024 08:01:38
Changement de statut10/04/2024 08:01:38
Dernière indexation02/05/2024 16:30:18
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