Doctoral thesis
OA Policy
English

A blended socio-constructivist course with an activity-based, collaborative learning environment intended for trainers of conference interpreters

ContributorsClass, Barbaraorcid
Defense date2009-08-31
Abstract

Cette recherche développement a pour objet la conception, la mise en œuvre et l'évaluation d'un design et d'un environnement de formation hybride pour formateurs d'interprètes de conférence. Le design et l'environnement d'apprentissage sont développés à l'aide d'ingénieries pédagogiques « whole scale » et de méthodes de prototypage rapide. La recherche s'est déroulée sur deux volées, impliquant 55 étudiants, 7 enseignants et tuteurs, un technicien et un conseiller pédagogique. Les résultats obtenus confirment une conception socio-constructiviste et le développement de nombreuses compétences chez les apprenants. Le portail exerce des influences positives sur l'enseignement au niveau de la collaboration, de la structuration des contenus ou du suivi du cheminement d'apprentissage. Les enseignants apprécient la quantité de savoir partagé et la mise en activité et réactivité des apprenants. La conclusion de la thèse présente un modèle et des règles de conception pour des formations similaires, soit des formations d'adultes centrées sur l'activité.

Keywords
  • Formation de formateurs
  • Socio-constructivisme
  • Portail communautaire
  • Règles de conception
  • Ingénierie pédagogique
NoteCited pp 37, 40, 193 and 197 by Dastyar, V. (2018). Dictionary of Education and Assessment in Translation and Interpreting Studies (ITS). Newcastle upon Tyne: Cambridge Scholars Publishing.
Citation (ISO format)
CLASS, Barbara. A blended socio-constructivist course with an activity-based, collaborative learning environment intended for trainers of conference interpreters. Doctoral Thesis, 2009. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:4780
Main files (1)
Thesis
accessLevelPublic
Identifiers
1924views
132downloads

Technical informations

Creation01/12/2010 11:35:00 AM
First validation01/12/2010 11:35:00 AM
Update time08/14/2024 3:39:27 PM
Status update08/14/2024 3:39:27 PM
Last indexation10/29/2024 12:50:35 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack