Master
OA Policy
French

Les facteurs d'apprentissage rencontrés dans la formation des assistant(e)s socio-éducatif(ve)s : des affordances environnementales à l'engagement personnel

ContributorsCouturier, Léa
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2014
Abstract

Qu'est-ce qui influence la construction des apprentissages au travail ? Comment articuler et utiliser différentes formes de savoirs ? Quelles stratégies les personnes utilisent-elles pour apprendre plus efficacement ? Comprendre ces mécanismes permettrait aux professionnels de la formation de mettre en oeuvre de façon explicite les conditions socio-organisationnelles les plus favorables à l'apprentissage. Dans un contexte sociétal où l'apprentissage est permanent et où l'adaptation est une condition sine qua none pour évoluer dans son travail, il semble pertinent d'aborder cette thématique...

Citation (ISO format)
COUTURIER, Léa. Les facteurs d’apprentissage rencontrés dans la formation des assistant(e)s socio-éducatif(ve)s : des affordances environnementales à l’engagement personnel. Master, 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:44070
704views
802downloads

Technical informations

Creation25/11/2014 15:20:00
First validation25/11/2014 15:20:00
Update time14/03/2023 22:31:44
Status update14/03/2023 22:31:44
Last indexation30/10/2024 21:43:35
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack