fr
Master
Accès libre
Français

Analyse des connaissances des enseignants sur les élèves et de leur structure : constats et critique des méthodes de recueil

Directeurs/tricesWanlin, Philippe
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Date de soutenance2014
Résumé

Certains chercheurs ont démontré que les compétences diagnostiques des enseignants contribuent de manière puissante au développement des apprentissages des élèves. D'autres ont mis en exergue le fait que les compétences actuelles des enseignants en matière de diagnostic pourraient être plus pertinentes et précises. Par conséquent, afin de pouvoir améliorer ces dernières, il est nécessaire d'en connaître la structure interne. C'est la raison pour laquelle, nous nous sommes questionnées, dans le cadre de ce mémoire, sur les croyances et les connaissances des enseignants en ce qui concerne le(ur)s élèves...

fre
Citation (format ISO)
ALIPRANDI, Marie-Louise, MOSSAZ, Angela Mariela. Analyse des connaissances des enseignants sur les élèves et de leur structure : constats et critique des méthodes de recueil. 2014.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:42801
585vues
470téléchargements

Informations techniques

Création03/12/2014 14:12:00
Première validation03/12/2014 14:12:00
Heure de mise à jour14/03/2023 22:22:47
Changement de statut14/03/2023 22:22:47
Dernière indexation29/01/2024 20:18:46
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack