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Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez les enfants de 4 à 10 ans

ContributorsSalzard, Carole
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2014
Abstract

Des études antérieures (Camras & Allison, 1985 ; Russell & Widen, 2002) ont remis en question la nature des catégories mentales des émotions chez l'enfant ainsi que la puissance des expressions faciales pour évoquer la catégorie mentale correcte. D'après ces auteurs, les enfants apparient mieux les expressions faciales avec un label émotionnel. Cet effet se nomme le « label superiority effect », en opposition au « face superiority effect » qui est l'appariement d'une expression faciale avec un visage émotionnel. Des études antérieures (Camras & Allison, 1985 ; Russell & Widen, 2002) ont remis en question la nature des catégories mentales des émotions chez l'enfant ainsi que la puissance des expressions faciales pour évoquer la catégorie mentale correcte. D'après ces auteurs, les enfants apparient mieux les expressions faciales avec un label émotionnel. Cet effet se nomme le « label superiority effect », en opposition au « face superiority effect » qui est l'appariement d'une expression faciale avec un visage émotionnel...

Citation (ISO format)
SALZARD, Carole. Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez les enfants de 4 à 10 ans. Master, 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:41369
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879downloads

Technical informations

Creation30/09/2014 14:33:00
First validation30/09/2014 14:33:00
Update time14/03/2023 22:11:22
Status update14/03/2023 22:11:22
Last indexation30/10/2024 20:32:29
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