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Une méthodologie mixte pour l'étude des dispositifs hybrides. Quelle méthodologie pour analyser les dispositifs hybrides de formation ?

Published inEducation et Formation, no. e-301, no. Les dispositifs hybrides dans l'enseignement supérieur: questions théoriques, méthodologiques et pratiques, p. 35-54
Publication date2014
Abstract

Les auteurs présentent l'approche mixte qui a été conçue et mise en place pour analyser les dispositifs hybrides et leurs effets perçus sur les apprentissages des étudiants ainsi que sur les enseignants et leur développement professionnel et, enfin, les conditions institutionnelles d'émergence de ces dispositifs. Ils justifient dans un premier temps le choix d'une méthodologie mixte, décrivent ensuite d'une part la démarche quantitative mise en œuvre et d'autre part, le volet qualitatif de la recherche. Dans les deux cas, la description porte sur les sujets interrogés, les instruments de recueil des données, les méthodes d'analyse statistique et sur les analyses catégorielles de contenus. La complémentarité entre de ces deux approches est illustrée par des exemples concrets.

Keywords
  • Dispositifs hybrides de formation
  • Méthodologie
  • Approche mixte
  • Approche quantitative
  • Approche qualitative
Citation (ISO format)
BURTON, Réginald, MANUSCO, Giovanna, PERAYA, Daniel. Une méthodologie mixte pour l’étude des dispositifs hybrides. Quelle méthodologie pour analyser les dispositifs hybrides de formation ? In: Education et Formation, 2014, n° e-301, p. 35–54.
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Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:37051
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Technical informations

Creation03/06/2014 10:23:00
First validation03/06/2014 10:23:00
Update time14/03/2023 21:16:40
Status update14/03/2023 21:16:40
Last indexation16/01/2024 10:47:29
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