Master
OA Policy
French

Intégrer à Genève, inclure en Finlande : qu'en pensent des élèves à besoins éducatifs particuliers ?

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé (MESP)
Defense date2013
Abstract

Ce mémoire de maîtrise universitaire en enseignement spécialisé comprend deux recherches réalisées par chacune des deux auteures. Les deux études contribuent à résoudre une problématique commune. Le mouvement en faveur de l'école inclusive suppose en effet que les élèves présentant des besoins éducatifs particuliers soient scolarisés en classe ordinaire. Or, peu d'études tentent de comprendre les faits d'inclusion et d'intégration sous l'angle de l'activité et des perceptions qu'ont les élèves à besoins éducatifs particuliers du contexte et des situations didactiques en classe ordinaire...

Citation (ISO format)
MEULI, Natalina, ZUCCONE, Cecilia. Intégrer à Genève, inclure en Finlande : qu’en pensent des élèves à besoins éducatifs particuliers ? Master, 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:31221
1226views
3044downloads

Technical informations

Creation20/11/2013 09:32:00
First validation20/11/2013 09:32:00
Update time14/03/2023 20:37:41
Status update14/03/2023 20:37:41
Last indexation30/10/2024 15:00:02
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack