Book chapter
OA Policy
French

La posture de l'enseignant porteur d'un projet technopédagogique : complexité et déplacements

ContributorsPeraya, Daniel
Published inKarsenti, T., Garry, R.-P., N'Goy Fiama, B. & Baudot, F. (Dir.) (Ed.), Former à distance des formateurs : stratégies et mutualisation dans la francophonie, p. 41-50
PublisherMontréal : Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs
Collection
  • AUF/RIFEFF; 3
Publication date2011
Abstract

Le chapitre analyse les déplacements de posture et les besoins de requalification professionnelles auxquels doit faire face tout enseignant porteur d'un projet d'innovation technopédagogique. Au moment de s'engager dans une telle aventure, l'enseignant universitaire anticipe assez peu les difficultés, les changements, les prescriptions, etc. qu'il devra affronter et auxquels il devra apporter une solution.

Keywords
  • Innovation technopédagogique
  • Enseignant
  • Posture
Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel. La posture de l’enseignant porteur d’un projet technopédagogique : complexité et déplacements. In: Former à distance des formateurs : stratégies et mutualisation dans la francophonie. Karsenti, T., Garry, R.-P., N’Goy Fiama, B. & Baudot, F. (Dir.) (Ed.). Montréal : Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs, 2011. p. 41–50. (AUF/RIFEFF)
Main files (1)
Book chapter
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:16906
Additional URL for this publicationhttp://www.rifeff.org/pdf/Ouvrage_fef_3.pdf
ISBN978-2-923808-10-9
1021views
611downloads

Technical informations

Creation24/08/2011 12:29:00
First validation24/08/2011 12:29:00
Update time14/03/2023 16:54:03
Status update14/03/2023 16:54:03
Last indexation29/10/2024 18:22:02
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack