UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:14442  next document
add to browser collection
Title

Evaluation des capacités de raisonnement et prédiction des apprentissages dans un domaine scolaire nouveau chez des élèves présentant une déficience intellectuelle légère

Authors
Tiekstra, Marlous
Published in Hessels, M.G.P. & Hessels-Schlatter, C. Evaluation et intervention auprès d'élèves en difficultés. Bern: Peter Lang. 2010, p. 51-66
Abstract Le chapitre 4 aborde les difficultés rencontrées dans l'évaluation des personnes présentant une déficience intellectuelle légère, et proposent un test d'apprentissage (HART) pour l'estimation des capacités cognitives de ces personnes. Différentes études empiriques qui confirment la validité de ces tests sont présentées et les auteurs soulignent la nécessité de valider les tests d'apprentissage avec des tests scolaires dynamiques.
Keywords Evaluation dynamiqueTest d'apprentissageDéficience intellectuelle
Stable URL http://archive-ouverte.unige.ch/unige:14442
Full text
Book chapter (358 Kb) - private document Private access
Identifiers
ISBN: 978-3-03911-747-5
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)

308 hits

1 download

Update

Deposited on : 2011-02-15

Export document
Format :
Citation style :