en
Book chapter
French

L'apport des tests d'apprentissage dans l'évaluation des capacités intellectuelles des élèves avec difficultés scolaires

Published inEvaluation et intervention auprès d'élèves en diffi cultés, Editors Hessels, M.G.P. & Hessels-Schlatter, C., p. 5-34
PublisherBern : Peter Lang
Publication date2010
Abstract

Le chapitre 2 présente une introduction aux tests d'apprentissage. Les critiques formulées à l'égard des tests d'intelligence traditionnels (tests QI) sont discutées, ainsi que les solutions que les auteurs des tests d'apprentissage tentent d'apporter par rapport aux insatisfactions et problèmes liés aux tests QI. Après une présentation des buts et procédures, cinq approches sont exposées: les travaux de Budoff, Carlson et Wiedl, Feuerstein, Guthke, et Hessels.

Keywords
  • Evaluation dynamique
  • Potentiel d'apprentissage
  • Difficultés d'apprentissage
Citation (ISO format)
HESSELS, Marco G.P., HESSELS-SCHLATTER, Christine. L’apport des tests d’apprentissage dans l’évaluation des capacités intellectuelles des élèves avec difficultés scolaires. In: Evaluation et intervention auprès d’élèves en diffi cultés. Bern : Peter Lang, 2010. p. 5–34.
Main files (1)
Book chapter
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:14440
ISBN978-3-03911-747-5
803views
0downloads

Technical informations

Creation04/02/2011 14:05:00
First validation04/02/2011 14:05:00
Update time14/03/2023 16:12:48
Status update14/03/2023 16:12:48
Last indexation12/02/2024 19:33:51
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack