UNIGE document Master
previous document  unige:13192  next document
add to browser collection
Title

Quelles sont les principales influences qui orientent la planification de huit enseignants de 2P ?

Author
Gatto, Daria
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract L'étude s'intéresse aux principales influences qui orientent la planification de huit enseignants de deuxième primaire (2P) du Canton de Genève. Chaque professionnel s'est exprimé sur la manière dont il planifie et anticipe les contenus à enseigner durant l'année scolaire, et quelles priorités sont données. L'organisation de l'ensemble des savoirs étant un domaine riche, la discipline du français a servi de prétexte pour explorer une partie de l'investissement auquel sont confrontés les enseignants interviewés dans mise en place de leurs curriculums. Le temps scolaire, les prescriptions curriculaires et la culture d'établissement sont trois des aspects principaux identifiés, traversant la planification des huit praticiens, sans perdre de vue les enjeux préparant les élèves à la troisième primaire (3P). La recherche pointe également le poids de l'évaluation dans l'organisation des savoirs. Il serait intéressant de prolonger la réflexion à partir de ce dernier aspect, très présent au sein de la logique de planification des enseignants.
Stable URL http://archive-ouverte.unige.ch/unige:13192
Full text
Master (2.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Laboratoire - Innovation, formation, éducation (LIFE)

190 hits

13 downloads

Update

Deposited on : 2011-01-18

Export document
Format :
Citation style :