en
Master
French

Représentations de la sanction : une comparaison entre des enseignants ordinaires et spécialisés

ContributorsJungo, Mathias
Master program titleMaîtrise universitaire en éducation spéciale
Defense date2010
Abstract

Ce travail souhaite investiguer les représentations de la sanction de professionnels de l'éducation. L'objectif est d'analyser comment ils estiment se situer par rapport à la sanction et dans quelle mesure ils la conçoivent comme une pratique éducative. Pour ce faire, un questionnaire a été élaboré auquel des enseignants ordinaires et spécialisés ont répondu. Le questionnaire contient notamment des questions en lien aux termes utilisés, aux idées qui leur sont associées et aux objectifs et principes qui sont attribués à la sanction. Les résultats sont présentés sous la forme d'une comparaison entre les deux groupes d'enseignants. Ce travail aboutit à la conclusion que les deux groupes de répondants ne présentent pas de différence globale quant à une conception plus ou moins éducative de la sanction. Seules quelques différences liées à la situation de travail propre à chaque profession ont pu être extraites.

fre
Citation (ISO format)
JUNGO, Mathias. Représentations de la sanction : une comparaison entre des enseignants ordinaires et spécialisés. 2010.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:13190
323views
19downloads

Technical informations

Creation12/20/2010 3:28:00 PM
First validation12/20/2010 3:28:00 PM
Update time03/14/2023 4:11:39 PM
Status update03/14/2023 4:11:39 PM
Last indexation01/29/2024 7:06:41 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack