fr
Master
Français

Regards croisés des enseignants et des parents sur la scolarisation- descolarisation des enfants nomades : le cas de la province d'Uvs en Mongolie

Contributeurs/tricesTumurbaatar, Oyuntchimeg
Directeurs/tricesAkkari, Abdeljalil
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Orientation analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Date de soutenance2010
Résumé

Cette recherche a pour but d'étudier et d'analyser le phénomène de la déscolarisation des enfants nomades âgés de 10 à 15 ans et d'identifier les problèmes et essayer de proposer les solutions apportées par les acteurs éducatifs de terrain dans le district d'Undurkhangai de la province d'Uvs en Mongolie. L'accent de noter recherche est donc mis sur la perception des acteurs éducatifs et des parents nomades qui habitent dans cette régione pour essayer de comprendre leurs différents points de vue tout en s'appuaynt sur l'analyse de données issues de notre recherche sur le terrain.

fre
Mots-clés
  • Descolarisation des enfants nomades
  • Perception des enseignants et des parents nomades
  • Education formelle
  • Education non formelle
  • Cause de déscolarisation
  • Politique éducative
Citation (format ISO)
TUMURBAATAR, Oyuntchimeg. Regards croisés des enseignants et des parents sur la scolarisation- descolarisation des enfants nomades : le cas de la province d’Uvs en Mongolie. 2010.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:12518
239vues
5téléchargements

Informations techniques

Création17.11.2010 14:38:00
Première validation17.11.2010 14:38:00
Heure de mise à jour14.03.2023 16:09:04
Changement de statut14.03.2023 16:09:04
Dernière indexation29.01.2024 19:03:56
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack