UNIGE document Master
previous document  unige:12504  next document
add to browser collection
Title

La place du jeu libre à l'école élémentaire: le point de vue de quelques enseignants dans des milieux socioculturels contrastés

Author
Rodrigues, Elisa
Director
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2010
Abstract Le sujet discuté à travers ce mémoire porte sur la place accordée au jeu à l'école élémentaire. Ce travail aborde des questions relatives au temps consacré au jeu libre au sein des classes élémentaires, et par conséquent à la place que l'enseignant accorde au jeu. Cette étude aborde également les objectifs socio-affectifs et cognitifs visés par les différents coins jeux aménagés au sein des classes. Cette recherche a été menée auprès de huit enseignants qui ont en charge une classe en division élémentaire (1E - 2P) et qui exercent dans deux établissements scolaires de milieux socioculturels différents (favorisé vs défavorisé). Ainsi, cette étude cherche également à identifier l'influence entre le contexte socioculturel de l'école et la place que l'enseignant accorde au jeu au sein de sa classe.
Stable URL http://archive-ouverte.unige.ch/unige:12504
Full text
Master (1.2 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)

179 hits

5 downloads

Update

Deposited on : 2010-11-16

Export document
Format :
Citation style :