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Diagnostic et prise en charge des difficultés de raisonnement clinique. Guide AMEE n° 117 (version courte) Seconde partie : gestion des difficultés et stratégies de remédiation

Publié dansPédagogie médicale, vol. 18, no. 3, p. 139-149
Date de publication2017
Résumé

Contexte : il existe de nombreux obstacles à l'identification précoce des difficultés de raisonnement clinique dans la formation des professionnels de santé. Objectif : la seconde partie de ce guide propose une description détaillée des principales difficultés de raisonnement clinique, des indices observables de ces difficultés (en supervision clinique), de leurs potentielles causes, et enfin des stratégies de remédiation ciblées pour chacune d'elles. Les enjeux relatifs à la gestion des difficultés de raisonnement clinique et quelques pistes de solution sont également abordées.

Citation (format ISO)
AUDETAT VOIROL, Marie-Claude et al. Diagnostic et prise en charge des difficultés de raisonnement clinique. Guide AMEE n° 117 (version courte) Seconde partie : gestion des difficultés et stratégies de remédiation. In: Pédagogie médicale, 2017, vol. 18, n° 3, p. 139–149. doi: 10.1051/pmed/2018011
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiants
ISSN du journal1625-6484
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Informations techniques

Création19.10.2018 11:44:00
Première validation19.10.2018 11:44:00
Heure de mise à jour15.03.2023 13:09:23
Changement de statut15.03.2023 13:09:22
Dernière indexation02.05.2024 21:57:02
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